gougoulie Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 je suis en train de cogiter sur un sujet de memoire et j'ai pensé à l'apprentissage des mathématiques par le jeu. je voudrais avoir votre avis sur ce sujet; savoir si quelqu'un a déjà travaillé dessus... de plus je ne sais pas s'il faut que je cible un cycle en particulier ou si je dois traiter ce sujet dans plusieurs cycles. En attendant d'en discuter avec ma formatrice, je voudrais avoir votre avis.
mamiebrossard Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 g pas fait mon memoire dessus mais mon dossier pro de premiere annee si ca t'interesse ??????
gougoulie Posté(e) 25 septembre 2003 Auteur Posté(e) 25 septembre 2003 oui! oui! oui! peux-tu me l'envoyer? je te donne mon email: ajourdan@aol.com
mamiebrossard Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 je le met ici : il manque un doc mais c parce que c trop lourd sinon !
gougoulie Posté(e) 26 septembre 2003 Auteur Posté(e) 26 septembre 2003 je te remercie beaucoup; je lis tres souvent le forum et je peux à présent témoigner de ta grande generosite et de ta solidarite. merci mamie
Dominique Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Bonjour, Tu peux trouver quelques mémoires téléchargeables sur le thème du jeu et des mathématiques sur le site de l'IUFM de Montpellier : http://www.ac-montpellier.fr/ressources/me...memoire=01a2022 http://www.ac-montpellier.fr/ressources/me...memoire=00a2094 http://www.ac-montpellier.fr/ressources/me...memoire=00a0005 Cordialement, Dominique
ninie1997 Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 salut gougoulie Je compte faire mon mémoire égalment sur ce thème et tout comme toi je ne sais pas encore dans quel cycle le traiter. J'hésite à le traiter uniquement en maternelle ou en liaison cycle 1 et 2 pour voir si le jeu a autant d'importance et sa place dans les deux cycle. Si ça t'interesse on pourrait peut être s'aiguiller chacune pour l'élaboration de notre mémoire. Pour l'instant, je suis à la phase de recherche. dans 15 jours je vois mon directeur de mémoire pour rendre une pseudo problématique et des idées directrices , dc j aurais une idée plus nette du sujet ( du moins je l'espère) Je te tiendrais au courant, si ca t'interesse on pourrait s'aider. Tu es dans quel iufm, moi je suis à Douai. bye stef PS : MAMIE BROSSARD, SI CA NE T EMBETE PAS POURRAIS TU M ENVOYER TON DOSSIER SUR LE JEU je vous donne mon mail : muys@voila.fr
mamiebrossard Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 ninie, il est juste au dessus a telecharger !
ninie1997 Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 merci bcp, desolee je n avais pas fait attention, au fait ca se passe bien pour toi cette année? tu fais quoi? stef
mamiebrossard Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 ben comme marque dans ma signature, je suis pe3 avec un cp-ce1 de 15 eleves ! le pied !
gougoulie Posté(e) 29 septembre 2003 Auteur Posté(e) 29 septembre 2003 salut ninie, je suis pe2 sur aix en provence; et effectivement ça serait cool de pouvoir s'entraider. à plus
Messages recommandés