Aller au contenu

memoire sur les maths


gougoulie

Messages recommandés

je suis en train de cogiter sur un sujet de memoire et j'ai pensé à l'apprentissage des mathématiques par le jeu.

je voudrais avoir votre avis sur ce sujet; savoir si quelqu'un a déjà travaillé dessus...

de plus je ne sais pas s'il faut que je cible un cycle en particulier ou si je dois traiter ce sujet dans plusieurs cycles.

En attendant d'en discuter avec ma formatrice, je voudrais avoir votre avis.

Salut,

nous avons le meme projet "les jeux mathématiques" :D

Je penses le faire en cycle 3 et 1, c'est mon directeur de mémoire qui nous conseille de faire nos mémoires sur nos premiers SR. En avril, j'aurai mon SR en Cycle 2, mais c'est trop tard pour le mettre dans mon mémoire.

Mais elle trouve cela interressant que je suive ce projet dans les trois cycles : cycle 3 et 1 seront inscrit dans mon projet et pour le cycle 2, je pourrais en parler pendant la soutenance!!! Voici ce qu'il en ai pour moi.

Je ne sais pas encore comment aborder mon mémoire, il faut que j'y réfléchisse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur Douai et tt comme vivi, le dernier stage ne sert à rien, dc il ft que j axe mon memoire sur les 2 premiers stages, esperons que je sois en cycle 1 et 2 car j aimerais l axer sur ces deux cycles.

Par contre, je dois commencer des lectures et rendre une ebauchezde pblématique pour ds 15 jours avec les idees directrices mais pour l instt c est la bérézina...

J ai commencer à faire des recherches bibliographiques, je pourrais les filer mais je ne sais pas comment faire sur le forum, donnez moi vos mails et je les enverrai par fichiers joints.

Si vous avez d autres bibliographies je suis preneuse car elles datent un peu et je suis allée au furet ce we, et la pêche ne fût pas très fructueuse, dc ça serait sympa de mettre en commun.

à plus

bye stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J ai commencer à faire des recherches bibliographiques, je pourrais les filer mais je ne sais pas comment faire sur le forum, donnez moi vos mails et je les enverrai par fichiers joints.

Si vous avez d autres bibliographies je suis preneuse car elles datent un peu et je suis allée au furet ce we, et la pêche ne fût pas très fructueuse, dc ça serait sympa de mettre en commun.

à plus

bye stef.

si tu as des titres interressants sur les jeux ça m'interresse :D

Moi pour le moment, les seuls titres que j'ai trouvé, c'est grace au forum!!! (Merci à tout le monde).

Alors j'essaye d'emprunter au maximum au CDI et au CDDP, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé mon bonheur, et les titres que l'ont m'avait donné sur le forum, je ne les trouve pas donc, il va falloir songer à en commander mais ça m'embete de les acheter sans les avoir vu!!

Sinon, j'te met en pièces jointes les titres que j'ai :

- les premiers sont de Mamie (j'espère ne pas me tromper)

- et les deuxièmes sont des titres que j'ai trouvé dans des mémoires au CDI

Voilà!

Si tu en as d'autres n'hésites pas à me prévenir, Merci

(par contre je ne viens plus tous les jours sur le forum comme je le faisais avant, je manque de temps ; c'est fou, j'suis débordée :( Donc, ne t'inquiètes pas si je ne répond pas de suite).

@+

references_bibliographiques.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour le dernier stage, vos observations et expériences peuvent être des compléments indispensables pour votre mémoire et surtout votre soutenance !

A bientôt.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...