Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Effectivement... Tout comme certains, je viens de me rendre compte qu'il va falloir que je "transforme" mes expériences professionnelles en aptitudes à être PE ! Je n'avais pas bien lu sur le site du SIAC... Ca fait comme une 'tite claque derrière la tête ça :(

Mais non ... on peut toujours en tirer profit :

- sens de la gestion des priorités

- bonne résistance au stress

- sens de l'organisation

- bureautique

- langues

- sens du travail en équipe

- aptitute à la communication

et caetera et caetera ...

Posté(e)

Effectivement... Tout comme certains, je viens de me rendre compte qu'il va falloir que je "transforme" mes expériences professionnelles en aptitudes à être PE ! Je n'avais pas bien lu sur le site du SIAC... Ca fait comme une 'tite claque derrière la tête ça :(

Mais non ... on peut toujours en tirer profit :

- sens de la gestion des priorités

- bonne résistance au stress

- sens de l'organisation

- bureautique

- langues

- sens du travail en équipe

- aptitute à la communication

et caetera et caetera ...

Merci Tété95, c'est vrai qu'il y a de quoi faire, mais déjà que j'ai "tout juste" 5 ans d'expérience pro (+2 mois)... Par contre, pour ceux qui sont en 3eme voie, vous avez du recevoir un tableau à faire remplir par vos divers employeurs, tampon de l'entreprise, dates d'emploi, etc. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai d'anciens employeurs dont la société n'existe plus ! Donc impossible de faire remplir ce fameux papier... (et apparement les certificats de travail ne suffisent pas).

Posté(e)

[Merci Tété95, c'est vrai qu'il y a de quoi faire, mais déjà que j'ai "tout juste" 5 ans d'expérience pro (+2 mois)... Par contre, pour ceux qui sont en 3eme voie, vous avez du recevoir un tableau à faire remplir par vos divers employeurs, tampon de l'entreprise, dates d'emploi, etc. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai d'anciens employeurs dont la société n'existe plus ! Donc impossible de faire remplir ce fameux papier... (et apparement les certificats de travail ne suffisent pas).

Au siec, on m'a répondu que les certificats de travail suffisaient. J'étais aussi dans l'impossibilité de faire tamponner cette feuille par mon ancien employeur. Finalement j'ai opté pour l'externe mais pas pour cette raison.

Posté(e)

Merci de cette précision Chrismath... Un souci de moins ! :)

Tu as sûrement eu raison de prendre l'externe, parce que le nb d'inscrits est en bonne augmentation sur la 3eme voie cette année (j'en suis à faire des incantations pour que la moitié ne puisse pas venir, ou mieux, qu'ils viennent en touristes ! :P )

Allez, je retourne à mes cours d'Histoire... Bonne journée à tous !

Posté(e)

Merci pour vos échanges, en vous lisant, on cerne un peu mieux le sujet...

Le troisième voie reste quand même plus accessible que l'externe non? Ok il y a moins de poste, mais même si le nombre de candidats à doublé, ça doit sûrement rester avantageux?

C'est vrai que c'est un peu galère de faire un rapport entre ses années d'expériences professionnelles et le métier de PE quand on a jamais bossé dans le secteur, mais s'ils ont ouvert le concours à toutes les personnes ayant juste 5 années, même hors domaine scolaire, c'est bien qu'on a nos chances aussi...

Et c'est vrai que l'on peut toujours trouver des arguments au niveau gestion du stress, responsabilité, autonomie, etc...

Moi j'attends un relevé de la CRAM pour savoir combien de mois j'ai cumulé.

Ils disent qu'il faut avoir cumulé 5 ans à la date de clôture des registres d'inscription au CRPE, selon vous c'est quand ça? En novembre???

Parceque c'est vrai qu'à quelques mois près ça change tout...

Posté(e)
Merci de cette précision Chrismath... Un souci de moins ! :)

Tu as sûrement eu raison de prendre l'externe, parce que le nb d'inscrits est en bonne augmentation sur la 3eme voie cette année (j'en suis à faire des incantations pour que la moitié ne puisse pas venir, ou mieux, qu'ils viennent en touristes ! :P )

Allez, je retourne à mes cours d'Histoire... Bonne journée à tous !

Des incantations ... :D:D:D

Moi aussi ch'uis vilaine, mais j'espère qu'aura plein d'absents et de "curieux" ...

C'est ma seule chance cette année, vu le % d'augmentation en 3e voie à Versailles !

Mais l'année prochaine, je serai mieux préparée, alors je pourrai être plus conciliante ... :D:D

Bon courage ... moi aussi je m'en retourne à mes Celtes & autres célèbres gaulois !

Posté(e)

A grenoble 144% d'augmentation en troisieme voie..... Ca me laisse songeuse

De plus j'ai appelé le rectorat, et on m'a affirmé que l'oral pro était identique à l'externe... je ne sais pas lequel choisir