petitoeuf Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 bonjour je me prépare pour le concours 2007 donc je viens d'investir dans pas mal de bouquins mais pour les annales je reste perplexe dans la mesure où le concours a changé... <_< EST CE QUE FAIRE DES ANNALES ME PREPARE AU NOUVEAU CONCOURS ??? sinon je suis intéressée par les vuibert n°6 et 8, quand pensez vous? ils sont "conformes au concours 2006" mais ce sont quand même bien evidemment des annales antérieures... travaillez vous sur d'autres annales? merci d'avance
natlaetitia Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Je me pose les mêmes questions que toi car d'après les sujets 0, en français il s'agit de développer une séquence et non plus des questions précises!!! Alors je ne sais pas si cela sert à quelque chose de s'entrainer sur les annales existantes!!
petitoeuf Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Je me pose les mêmes questions que toi car d'après les sujets 0, en français il s'agit de développer une séquence et non plus des questions précises!!! Alors je ne sais pas si cela sert à quelque chose de s'entrainer sur les annales existantes!! ahhh c'est la réponse que je craignais même si sur le VUIBERT il y a ecrit "conforme au concours 2006" tu penses qu'il n'y a pas dedans un encart avec les nouveaux programmes?
Marie-Claire Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Personnellement, je te conseille les annales éditées par le CDDP de l'Aude qui sont, en plus, adaptée au nouveau concours (synthèse avec problématique, grammaire....). D'ailleurs, il va falloir que je passe au CDDP les acheter maintenant que j'en ai fini avec les devoirs du CNED ! Si le CDDP est loin de chez toi je crois que tu peux les commander sur le net.
petitoeuf Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 MERCI pour l'info ! je vais voir çà tout de suite !
berniekang Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonsoir, Un petit lien pour investir simplement dans des annales prepa 2006 http://www.crdp-montpellier.fr/ C'est un lot de 3 livres conformes; et puis attends le mois de juillet pour des livres plus anciens en math et en français par exemple. Berniekang
Floredelouest Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour, S'il s'agit du concours 2007, il me semble inutile d'acheter des annales maintenant. Bosse plutôt chaque matière d'un point de vue "théorique" (savoirs, didactique...) avec les bouquins que tu as déjà, bosse les instructions officielles, les docs d'accompagnement... En fin d'année, tu pourras acheter les annales de la session 2006, avec de vrais sujets donc. Bon courage Flo
petitoeuf Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 oui j'y avais pensé mais faire que de la théorie san savoir ce qu'on me demandera <_< je suis pas sûre d'y arriver...d'un autre côté effectivement çà me ferait attendre justequelques mois....merci en tout cas !
maryl Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 oui j'y avais pensé mais faire que de la théorie san savoir ce qu'on me demandera <_< je suis pas sûre d'y arriver...d'un autre côté effectivement çà me ferait attendre justequelques mois....merci en tout cas ! Achète les hatier et bosse dessus. Les annales ne sont intéressantes que si tu as déjà bien travaillé. Avant elles risquent de te déprimer.
Turlu Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Un petit lien pour investir simplement dans des annales prepa 2006 http://www.crdp-montpellier.fr/ C'est un lot de 3 livres conformes Tout le monde en disait un bien fou donc je les ai prises, je suis décue pour le prix je trouve qu'elles ne contiennent pas gd chose si j'avais su j'aurais pris les vuiberts, d'ailleurs je vais p'etre qd meme les prendre...
petitoeuf Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Un petit lien pour investir simplement dans des annales prepa 2006 http://www.crdp-montpellier.fr/ C'est un lot de 3 livres conformes Tout le monde en disait un bien fou donc je les ai prises, je suis décue pour le prix je trouve qu'elles ne contiennent pas gd chose si j'avais su j'aurais pris les vuiberts, d'ailleurs je vais p'etre qd meme les prendre... les VUIBERT me tentent bien moi aussi <_<
chrismatth Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 [ les VUIBERT me tentent bien moi aussi <_< Est ce qu'ils ont changé pour s'adapter au nouveau concours?
Messages recommandés