magicmanue Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonjour, notre prof de français nous a dit qu'il y a de fortes chances pour que la question de grammaire, la deuxième, soit de grammaire pure du genre quelle est la fonction, la nature de tel mot, le temps de tel verbe, etc... donc je cherche les références d'un bouquin avec des exos de grammaire corrigés pour s'entrainer à ça. notre prof nous a conseillé de faire les exos des manuels de 4è-3è mais il n'y a pas les corrections ! comment savoir? de même j'ai regardé le Bled, pas de correction. alors si quelqu'un connait un livre (pas trop cher de préférence si je peux abuser ) merci de m'aider. bonne journée
Globule76 Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Sur ce site, tu trouveras des exos et des corrigés J'espère que ça correspond à ta demande, car en référence de livre C'est mieux si je mets le lien http://www.ccdmd.qc.ca/fr/franc/Exercices_Enligne.html#
magicmanue Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 merci Globule76, je vais voir ce que je peux faire avec ce site, c'est un bon début à mon avis. mais si d'autres personnes ont des idées, faites signe !
Messages recommandés