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Posté(e)

bonjour à tous..

je me penche tout juste sur ces sujets0..

et en regardant la correction de l'exercice 2, je me demande s'il n'y a pas une erreur de la part des correcteurs..

pour la dernière question de la partie théorique..

ne pensez-vous pas que le chiffre des dizaines peut avoir la valeur 0..?

dans ce cas, il faudrait ajouter le nombre 304 dans les différentes compositions possibles de N..

qu'en pensez-vous..?

achatanne

Posté(e)

Eh non, comme M et P doivent rester des nombres à 3 chiffres, d ne peut pas être égal à 0.

Posté(e)

oui..

j'avais pas pensé à P..

oui..

faut que je lise mieux les énoncé.. ou ca va me jouer des tours..

Merci..

achatanne

Posté(e)

Ton erreur m'a fait réfléchir à une méthode pour ne pas la répéter, adaptée d'une méthode que j'utilise au boulot.

Au fur et à mesure de la résolution du problème, je surlignerai les données de l'énoncé que j'ai utilisées. S'il n'y a pas de données superflues, tout l'énoncé devrait être surlignée.

L'erreur a un statut important dans les apprentissages. C'est un démarche socio-constructive, ça, non ?

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