achatanne Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 bonjour à tous.. je me penche tout juste sur ces sujets0.. et en regardant la correction de l'exercice 2, je me demande s'il n'y a pas une erreur de la part des correcteurs.. pour la dernière question de la partie théorique.. ne pensez-vous pas que le chiffre des dizaines peut avoir la valeur 0..? dans ce cas, il faudrait ajouter le nombre 304 dans les différentes compositions possibles de N.. qu'en pensez-vous..? achatanne
Bidulette Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Eh non, comme M et P doivent rester des nombres à 3 chiffres, d ne peut pas être égal à 0.
achatanne Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 oui.. j'avais pas pensé à P.. oui.. faut que je lise mieux les énoncé.. ou ca va me jouer des tours.. Merci.. achatanne
Bidulette Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Ton erreur m'a fait réfléchir à une méthode pour ne pas la répéter, adaptée d'une méthode que j'utilise au boulot. Au fur et à mesure de la résolution du problème, je surlignerai les données de l'énoncé que j'ai utilisées. S'il n'y a pas de données superflues, tout l'énoncé devrait être surlignée. L'erreur a un statut important dans les apprentissages. C'est un démarche socio-constructive, ça, non ?
Messages recommandés