Youki29 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonjour à tous! Lors d'une de ses visites, ma conseillère péda m'a parlé d'un répertoire de sons pour mes élèves de CP. Je ne vois pas trop de quoi il s'agit...Y en a-t-il parmi vous qui ont mis en place un tel outil? Comment s'organise-t-il? Merci beaucoup!
Biyani Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Un répertoire de sons c'est une sorte de petit catalogue répertoriant la liste des phonèmes et les différentes façons de les écrire. Il est souvent accompagné d'un dessin qui illustre le mots, parfois d'une courte liste de mots connus des enfants. Cela peut être un répertoire collectif (de type lutin, 1 ou 2 par classe) que les enfants vont consulter quand ils en ont beosin ou un répertoire individuel (dans un cahier). Les enfants utiliseront ce répertoire essentiellement pour la production d'écrits pour l'encodage des mots, mais il peut être utilisé aussi pour le décodage de mots nouveaux ou constitué de sons inconnus (de type "in" en cours s'année par exemple). j'espère avoir été claire dans ma réponse !
Youki29 Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Merci niny pour ta réponse rapide! En fait, j'ai dans ma classe un cahier de sons dans lequel les élèves collent la fiche-témoin du son (différentes graphies du son + un mot témoin avec image) puis leurs exercices sur le son. Ce qu'il me manque c'est une liste de mots avec le son dont il est question...........je ne suis donc pas si loin du répertoire! Merci de m'avoir éclairée!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant