Aller au contenu

répertoire de sons


Youki29

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Lors d'une de ses visites, ma conseillère péda m'a parlé d'un répertoire de sons pour mes élèves de CP. Je ne vois pas trop de quoi il s'agit...Y en a-t-il parmi vous qui ont mis en place un tel outil? Comment s'organise-t-il?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un répertoire de sons c'est une sorte de petit catalogue répertoriant la liste des phonèmes et les différentes façons de les écrire. Il est souvent accompagné d'un dessin qui illustre le mots, parfois d'une courte liste de mots connus des enfants.

Cela peut être un répertoire collectif (de type lutin, 1 ou 2 par classe) que les enfants vont consulter quand ils en ont beosin ou un répertoire individuel (dans un cahier).

Les enfants utiliseront ce répertoire essentiellement pour la production d'écrits pour l'encodage des mots, mais il peut être utilisé aussi pour le décodage de mots nouveaux ou constitué de sons inconnus (de type "in" en cours s'année par exemple).

j'espère avoir été claire dans ma réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niny pour ta réponse rapide!

En fait, j'ai dans ma classe un cahier de sons dans lequel les élèves collent la fiche-témoin du son (différentes graphies du son + un mot témoin avec image) puis leurs exercices sur le son.

Ce qu'il me manque c'est une liste de mots avec le son dont il est question...........je ne suis donc pas si loin du répertoire!

Merci de m'avoir éclairée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...