sourimimi Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Voici le problème... J'ai reçu un avis de fermeture conditionnelle et je suis directrice de l' école à 5 classes ( depuis 17 ans ). Si la fermeture a lieu, je change de groupe de direction et je perds 14 points d'indice. Mon poste n'apparait pas au mouvement puisque ce n'est pas lui qui sera fermé et je ne peux donc le demander en premier ( comme un adjoint qui souhaiterait rester sur son poste au cas où la fermeture n'a pas lieu ). Si je participe au mouvement pour demander une école à 5 classes et plus, je serai donc obligée de partir même si la fermeture n'a pas lieu. Donc j'ai le choix entre : rester et perdre mes bonifications pour mesure de carte scolaire pour un changement futur ( en cas de fermeture) ou participer au mouvement et être obligée de partir même si la fermeture n'a pas lieu. J'ai l'impression de me faire ... Vos avis MCD
diego Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 pfouuu... La fermeture te paraît inévitable? Les effectifs te permettraient d'espérer une réouverture l'année suivante?
Maïs Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Le choix est difficile Moi je crois que je changerai car d'après ce que j'ai compris, tu perdrais ta décharge (?)..Et puis 14 points d'indice , ça fait des sous quand même et ça va compter pour le calcul de ta retraite
darthwader2 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Comme Maïs. Car on ferme facilement mais pour la réouverture c'est très difficile.
sourimimi Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Oui mais c'est dur de quitter une école avec une équipe stable et qui a l'habitude de travailler ensemble depuis tout ce temps... Et pour prendre quoi et surtout trouver quoi !!! J'en suis à mettre en balance la perte de sous-sous-dans la popoche et la qualité du travail ! Je crois que je perdrais environ 50 euros par mois... La classe , d'après la mairie, ne devrait pas être fermée ( actuellement, j'ai des effectifs supérieurs qui ne devraient pas entrainer de fermeture ) mais puis-je avoir confiance ???? Et c'est peut-être pour ne retarder la fermeture que d'un an ! Non je ne perdrais pas ma décharge car en ZEP. Mon salaire actuel serait maintenu un an. Alors... MCD
Googlinette Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Pour éviter de partir , il faut mettre ton poste en premier voeu, tu es sûr de le réintégrer si la fermeture ne s'opère pas. De plus, il me semblait que les avantages liés à tes 5 classes (décharge partielle) sont préservés pendant 1 an ( même en cas de fermeture) . Je me trompe ? peut-être propre à notre département.
sourimimi Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Pour éviter de partir , il faut mettre ton poste en premier voeu, tu es sûr de le réintégrer si la fermeture ne s'opère pas. Justement il semble que ce soit impossible de faire ça. Ce cas de figure est pour l'adjoint dernier nommé qui doit participer au mouvement en cas de fermeture et demande son poste en premier pour le conserver si la fermeture n'a pas lieu. Mais pour moi, sur le poste de direction, comme ce poste ne sera pas fermé ( c'est juste un changement de groupe de direction, - de 5 classes ou + de 5 classes ), il n'apparait pas au mouvement et je ne peux le demander en premier... MCD
diego Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour, Non je ne perdrais pas ma décharge car en ZEP.Mon salaire actuel serait maintenu un an. Alors... C'est ce que je voulais te signaler (après recherches...) Donc aucune raison de te récipiter... wait & see....
sourimimi Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Voilà les infos glanées ici et là et les choix possibles: 1/ je ne participe pas au mouvement, je reste sur mon poste quite à perdre une classe, changer de groupe et perdre environ 51 euros par mois. 2/ je participe au mouvement et je quitte l'école dans tous les cas de figures. Comme après 17 ans d'investissement ( c'est ce qui s'appelle stabilité de l'équipe en ZEP :P ) , je ne me vois pas me réinvestir dans une nouvelle école. Là, je connais les bons et les mauvais côtés, j'ai l'équipement qui m'a demandé des années de galères... Alors je vais rester et comme dit Diego : wait and see... MCD
darthwader2 Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Sage décision surtout que tu n'es pas sure d'avoir une fermeture si j'ai bien compris. Pour ma part pas de perte de décharge mais une fermeture certaine en juin et un blocage si pas de fermeture en septembre. Pas le moral, l'équipe est stable et n'a pas envie de partir. Wait and see.
calinours Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Oui mais c'est dur de quitter une école avec une équipe stable et qui a l'habitude de travailler ensemble depuis tout ce temps... Et pour prendre quoi et surtout trouver quoi !!! Bien vu... A ta place j'hésiterais aussi. Voilà les infos glanées ici et là et les choix possibles: 1/ je ne participe pas au mouvement, je reste sur mon poste quite à perdre une classe, changer de groupe et perdre environ 51 euros par mois. 2/ je participe au mouvement et je quitte l'école dans tous les cas de figures. Comme après 17 ans d'investissement ( c'est ce qui s'appelle stabilité de l'équipe en ZEP :P ) , je ne me vois pas me réinvestir dans une nouvelle école. Là, je connais les bons et les mauvais côtés, j'ai l'équipement qui m'a demandé des années de galères... Alors je vais rester et comme dit Diego : wait and see... MCD Tu perds des "sous", c'est évident, mais la fermeture n'est pas confirmée... Et puis une classe en moins ne complique pas la tâche de direction. J'ai moi aussi, une envie (pas imposée par la situation des effectifs prévisionnels) de mettre une voile, mais faute de savoir où on va, on risque d'aller ailleurs et de regretter les outils et les conditions de travail qu'on s'est donnés. Bonne chance
sourimimi Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Tout à fait changer un cheval borgne pour un aveugle ??? :P :P Darth, on ne peut que se souhaiter meilleur moral réciproquement Vive l'Education nationale et la carte scolaire... Heureusement que certains de nos ministres veulent la supprimer pour permettre une réelle mixité sociale au sein des écoles ( boutade ) ainsi les petits du centre ville se précipiteront dans mon école de zep pour renflouer les effectifs :P MCD
Messages recommandés