Michel Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Voilà, notre école a pour projet l'éduacation à la santé.... Et pour la fête de fin d'année, on aimerait trouver des cahnsons en rapport avec afin de préparer notre spectacle.... Si vous avez des idées... On a déjà des choses style bourvil (quoi mon avatar......) avec Salade de fruits....
CARODEMETZ Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Voilà, notre école a pour projet l'éduacation à la santé.... Et pour la fête de fin d'année, on aimerait trouver des cahnsons en rapport avec afin de préparer notre spectacle.... Si vous avez des idées... On a déjà des choses style bourvil (quoi mon avatar......) avec Salade de fruits.... Mamadou et Casimir Mamadou avait mal aux dents Sa maman lui dit : « Mamadou ! Lave tes dents un peu plus souvent Des caries t’auras plus du tout. » J’ai mangé mon dentifrice Sur une tartine de pain d’épice Quel délice, quel délice ! Casimir aimait le nougat Son papa lui dit : «Mon p’tit gars ! Si tu manges tant de gâteau, C’est toi qu’on mangera bientôt ! » J’ai pas peur des gros vampires A la poêle je vais les faire frire, On va rire, on va rire !
Michel Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Voilà, notre école a pour projet l'éduacation à la santé.... Et pour la fête de fin d'année, on aimerait trouver des cahnsons en rapport avec afin de préparer notre spectacle.... Si vous avez des idées... On a déjà des choses style bourvil (quoi mon avatar......) avec Salade de fruits.... Mamadou et Casimir Mamadou avait mal aux dents Sa maman lui dit : « Mamadou ! Lave tes dents un peu plus souvent Des caries t’auras plus du tout. » J’ai mangé mon dentifrice Sur une tartine de pain d’épice Quel délice, quel délice ! Casimir aimait le nougat Son papa lui dit : «Mon p’tit gars ! Si tu manges tant de gâteau, C’est toi qu’on mangera bientôt ! » J’ai pas peur des gros vampires A la poêle je vais les faire frire, On va rire, on va rire ! Pour les Cp, ca serait bien mais l'école voisine l'a fait l'année dernière... Alors si on peut trouver une autre... Le travail c'est la santé Allô maman bobo ? la première on l'a.... mais la deuxième n'a pas trop de rapport.....
Nath79 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Je n'suis pas bien portant de Gaston Ouvrard ? Depuis que je suis sur la terre [militaire], C'n'est pas rigolo. Entre nous, Je suis d'une santé précaire, Et je m'fais un mauvais sang fou, J'ai beau vouloir me remonter Je souffre de tous les côtés. J'ai la rate Qui s'dilate J'ai le foie Qu'est pas droit J'ai le ventre Qui se rentre J'ai l'pylore Qui s'colore J'ai l'gésier [gosier] Anémié L'estomac Bien trop bas Et les côtes Bien trop hautes J'ai les hanches Qui s'démanchent L'épigastre Qui s'encastre L'abdomen Qui s'démène J'ai l'thorax Qui s'désaxe La poitrine Qui s'débine Les épaules Qui se frôlent J'ai les reins Bien trop fins Les boyaux Bien trop gros J'ai l'sternum Qui s'dégomme Et l'sacrum C'est tout comme J'ai l'nombril Tout en vrille Et l'coccyx Qui s'dévisse Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant D'être toujours patraque, Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant Je n'suis pas bien portant. Pour tâcher d'guérir au plus vite, Un matin tout dernièrement Je suis allé à la visite [rendre visite] Voir le major du régiment. [A un méd'cin très épatant.] D'où souffrez-vous ? qu'il m'a demandé. C'est bien simpl' que j'y ai répliqué. J'ai la rate Qui s'dilate J'ai le foie Qu'est pas droit Et puis j'ai Ajouté Voyez-vous C'n'est pas tout J'ai les g'noux Qui sont mous J'ai l'fémur Qu'est trop dur J'ai les cuisses Qui s'raidissent Les guiboles Qui flageolent J'ai les ch'villes Qui s'tortillent Les rotules Qui ondulent Les tibias Raplapla Les mollets Trop épais Les orteils Pas pareils J'ai le cœur En largeur Les poumons Tout en long L'occiput Qui chahute J'ai les coudes Qui s'dessoudent J'ai les seins Sous l'bassin Et l'bassin Qu'est pas sain (Refrain) Avec un' charmant' demoiselle Je devais m'marier par amour. Mais un soir comm' j'étais près d'elle, En train de lui faire la cour, Me voyant troublé, ell' me dit : - Qu'avez vous ? moi j'lui répondis : J'ai la rate Qui s'dilate J'ai le foie Qu'est pas droit J'ai le ventre Qui se rentre J'ai l'pylore Qui s'colore J'ai l'gésier [gosier] Anémié L'estomac Bien trop bas Et les côtes Bien trop hautes J'ai les hanches Qui s'démanchent L'épigastre Qui s'encastre L'abdomen Qui s'démène J'ai l'thorax Qui s'désaxe La poitrine Qui s'débine Les épaules Qui se frôlent J'ai les reins Bien trop fins Les boyaux Bien trop gros J'ai l'sternum Qui s'dégomme Et l'sacrum C'est tout comme J'ai l'nombril Tout en vrille Et l'coccyx Qui s'dévisse Et puis j'ai Ajouté Voyez-vous C'n'est pas tout J'ai les g'noux Qui sont mous J'ai l'fémur Qu'est trop dur J'ai les cuisses Qui s'raidissent Les guiboles Qui flageolent J'ai les ch'villes Qui s'tortillent Les rotules Qui ondulent Les tibias Raplapla Les mollets Trop épais Les orteils Pas pareils J'ai le cœur En largeur Les poumons Tout en long L'occiput Qui chahute J'ai les coudes Qui s'dessoudent J'ai les seins Sous l'bassin Et l'bassin Qu'est pas sain En plus d'ça J'vous l'cach' pas J'ai aussi Quel souci ! La luette Trop fluette L'oesophage Qui surnage Les gencives Qui dérivent J'ai l'palais Qu'est pas laid Mais les dents C'est navrant J'ai les p'tites Qui s'irritent Et les grosses Qui s'déchaussent Les canines S'ratatinent Les molaires S'font la paire Dans les yeux C'est pas mieux J'ai le droit Qu'est pas droit Et le gauche Qu'est bien moche J'ai les cils Qui s'défilent Les sourcils Qui s'épilent J'ai l'menton Qu'est trop long Les artères Trop pépères J'ai le nez Tout bouché L'trou du cou Qui s'découd Et du coup Voyez-vous J'suis gêné Pour parler C'est vexant Car maint'nant J'suis forcé D'm'arrêter. :P
CMistigri Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Voici quelques comptines trouvées sur le site momes.net : -->Oh ! Les gourmands! Qui a pris le chocolat ? - Ce n’est pas moi, c’est le chat ! Qui a grignoté les biscuits ? - C’est Lili la petite souris ! Qui a barboté les bonbons ? - C’est le hérisson glouton ! Qui a chipé les caramels ? - C’est mon ami l’hirondelle ! Qui a avalé la guimauve ? - C’est le lapin qui se sauve ! Qui a mangé le dessert ? - C’est un drôle de dromadaire ! Qui aura mal à l’estomac ? - Heu !... Ce sera peut-être moi ! --> Il était un' dame Tartine (musique sur le site) Il était un' dame Tartine Dans un beau palais de beurr' frais La muraille était de farine (autre version: "de praline") Le parquet était de croquets ; La chambre à coucher De crème de lait, (autre version: "était d'échaudés") Le lit de biscuits, Les rideaux d'anis. Quand elle s'en allait à la ville Elle avait un petit bonnet Les rubans étaient de pastilles Et le fond de bon raisiné; Sa petit' carriole Était d'croquignoles, Ses petits chevaux Étaient d'pâtés chauds Elle épousa monsieur Gimblette Coiffé d'un beau fromage blanc Son chapeau était de galette Son habit était d'vol-au-vent Culotte en nougat Gilet d'chocolat, Bas de caramel Et souliers de miel. Leur fille, la belle Charlotte Avait un nez de massepain, De très belles dents de compote, Des oreilles de craquelin Je la vois garnir Sa rob' de plaisirs Avec un rouleau De pâte d'abricots Le puissant prince Limonade Bien frisé, vient lui faire sa cour Ses longs (autre version: "blonds") cheveux de marmelade Ornés de pomm' cuites au four Son royal bandeau De petits gâteaux Et de raisins secs Portait au respect. On frémit en voyant sa garde De câpres et de cornichons Armés de fusils de moutarde Et de sabr's en pelur's d'oignons Sur de bell's brioches (autre version: "Sur l'trône de brioche,") Charlott' vient s'asseoir ; Les bonbons d'ses poches Sortent jusqu'au soir Voici que la fée Carabosse Jalouse et de mauvaise humeur Renversa d'un coup de sa bosse Le palais sucré du bonheur MORALITE Pour le rebâtir Donnez à loisir, Donnez, bons parents Du sucre aux enfants ! -->Ah ! vous dirai-je maman Ah ! vous dirai-je maman Ce qui cause mon tourment Papa veut que je raisonne Comme une grande personne Moi je dis que les bonbons Valent mieux que la raison --> Le chocolat J'ai un trou dans la dent T'as un trou dans la dent Nous avons un trou dans la dent Refrain Car nous aimons le choco, co, coco Car nous aimons le chocolat Nous aimons trop le choco, co, coco Nous aimons trop le chocolat J'ai mal à l'estomac T'as mal à l'estomac Nous avons mal à l'estomac Je n'ai plus d'appétit Tu n'as plus d'appétit Et nous n'avons plus d'appétit J'ai un trou dans la dent T'as mal à l'estomac Et nous n'avons plus d'appétit --> Mange ta soupe Mange ta soupe, mange ta soupe, Ou bien j'appelle les éléphants: Ils ont des ventres de géants, Mais il ne mangent que du vent Dans les forêts d' l'Indoustan Mange ta soupe, mange ta soupe, Ou bien j'appelle le crocodile Qui s'endort au bord du Nil Et voit dans son rêve inutile Un restaurant pour crocodiles Mange ta soupe, mange ta soupe, Ou bien j'appelle les p'tits moineaux Les plus groumands des animaux Qui mangent du pain et de l'eau Dans les ruisseaux, les caniveaux Mange ta soupe, mange ta soupe, Ou bien j'appelle le dromadaire Qui broute du sable et du verre Dans le désert, dans le désert Quand tu auras fini, Avant d'aller au lit On donn'ra du gruyère Au pauvre dromadaire, Des pâtes au parmesan À de gros éléphants, Du poisson sur le gril Pour tous les crocodiles, Et puis un grand gâteau Pour tous les p'tits moineaux. --> Les beaux gros légumes Poussent poussent poussent, Les beaux gros légumes, Poussent poussent poussent, De plus en plus gros. Miam miam miam, Les beaux gros légumes, Miam miam miam, J'ai hâte d'en manger. --> Riton et les petits pois Je vais vous conter l'histoire du petit Riton Devant son assiette, d'un petit air fripon Soutenait : « vraiment, les petits pois, c'est pas bon ! » Il préférait, et de beaucoup, les champignons. Les petits pois, vexés, résistaient à l'affront, Mais, chaque fois, Riton maintenait : « c'est pas bon ! » Un jour, les pois, las des insultes du garçon, Verts de rage, fomentèrent une révolution. Deux coquins pénétrèrent le nez du larron, Lui coupant, ainsi, toute sa respiration. Il ouvrit la bouche, avant de perdre raison. Les petits pois y entrèrent tels une légion. Riton, reprenant souffle, les avala tout rond, Puis déclara : «hum, les petits pois, c'est très bon !» Tsiala Bénard C'est une petite selection de la catégorie "nourriture"
Charivari Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 J'espère qu'il n'est pas trop tard... C'est pour quelle classe ? Il y a plein d'idée "hygiène" dans la chanson française pour enfants "moderne" ! (et pas moderne aussi, d'ailleurs) J'aime beaucoup : "Trois minutes" (pour se laver les dents), de Zut (très rythmé, dansant : ça swingue !) (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009XCDFI/qid=1142942887/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/402-5535801-6620148) Refrain : Trois minutes pour se laver les dents / Trois minutes frotter du rouge au blanc / Trois fois par jour c'est très long vraiment... "Si j'étais un poisson" d'Anne Sylvestre (l'histoire d'un petit garçon qui explique que s'il était un poisson, il n'aurait pas besoin de se laver. Ah, et puis si, il faudrait quand même qu'il aille se faire brosser les écailles etc) : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5535801-6620148 Les premiers refrains sont "Si j'étais un poisson, alors non, non, non ! Si j'étais un poisson, alors pas de savon" Et le dernier : "je n'suis pas un poisson, alors bon, bon, bon, je n'suis pas un poisson, passe moi le savon" Il y a aussi la toute récente reprise de "Born to be alive" par Henri Dès, qui devient "Il faut que tu te laves" : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5535801-6620148 "avant qu'tu dormes, dormes, dormes il faut qu'tu t'laves" Ca plaira autant aux parents, si vous faites un spectacle ! Et evidemment "Pour se laver les oreilles" d'Anne Sylvestre : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5535801-6620148 ("l'Oreille est un coquillage / où on doit faire le ménage ...")
Messages recommandés