audrey62710 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonsoir, Bon je ne suis pas T2 mais T3 (on m'avait oubliée). J'ai eu des nouvelles de l'inspection , je dois rendre ma fameuse fiche de pré inspection dont j'ai déjà parlé sur le site. Après pour le délai , je n'en sais rien. Je stresse déjà comme une malade. Avec mon ce1/ce2, je me dis que je fais pas toujours ce qu'il faut. Les cahiers des enfants, je n'ai pas encore assez de rigueur et d'autres détails, ça me stresse !!!!!!! Je sais que je vais encore me rendre malade. Bon courage aux futures inspectées Audrey
CARODEMETZ Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Je stresse déjà comme une malade. Avec mon ce1/ce2, je me dis que je fais pas toujours ce qu'il faut. Les cahiers des enfants, je n'ai pas encore assez de rigueur et d'autres détails, ça me stresse !!!!!!! Je sais que je vais encore me rendre malade. Bonne chance Reste naturelle, travaille comme tu as l'habitude de travailler ... n'essaie pas de préparer des séquences qui sortent de l'ordinaire ... ce sont les conseils que je peux te donner après 3 inspections que j'ai vraiment redoutées; mais qui se sont bien passées Il faut y croire ... courage
audrey62710 Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Dis moi est-ce que tout était "parfait" quand tu as été inspectée ? cahier des élèves, cahier journal irréprochable, correction.... Je ne dis pas cela parce que je ne le fais pas . Mais par exemple, mon cahier est fait depuis le début de l'année mais parfois j'ai oublié les numéros des préparations, les cahiers des élèves sont loin d'être nickel... :-( Audrey quote name='CARODEMETZ' date='09/03/2006, 21:10' post='1263340'] Je stresse déjà comme une malade. Avec mon ce1/ce2, je me dis que je fais pas toujours ce qu'il faut. Les cahiers des enfants, je n'ai pas encore assez de rigueur et d'autres détails, ça me stresse !!!!!!! Je sais que je vais encore me rendre malade. Bonne chance Reste naturelle, travaille comme tu as l'habitude de travailler ... n'essaie pas de préparer des séquences qui sortent de l'ordinaire ... ce sont les conseils que je peux te donner après 3 inspections que j'ai vraiment redoutées; mais qui se sont bien passées Il faut y croire ... courage
CARODEMETZ Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Dis moi est-ce que tout était "parfait" quand tu as été inspectée ?cahier des élèves, cahier journal irréprochable, correction.... Je ne dis pas cela parce que je ne le fais pas . Mais par exemple, mon cahier est fait depuis le début de l'année mais parfois j'ai oublié les numéros des préparations, les cahiers des élèves sont loin d'être nickel... :-( Audrey Non, tout n'était pas parfait; enfin, moi je le croyais ... de toutes façons, dans ma circonscription rien n'est jamais parfait ... on n'en fait jamais assez ... alors, j'ai pris sur moi Mon cahier journal est tenu au jour le jour. Les cahiers des élèves sont hyper contrôlés, car je suis très exigente ... Sur trois inspections : La 1ère, tout a été hyper épluché : cahier journal, cahier des élèves, préparations, gestion de la classe. J'ai eu 12 et un excellent rapport. J'ai ressenti la 2ème comme un échec ; je me suis faite casser par l'IEN ; mais casser de chez casser ... un entretien houleux... j'ai terminé en pleurs en lui proposant ma démission ... au final, j'ai eu 14 et un EXCELLENT rapport ... là, je n'y ai rien compris !!! Et la dernière, l'IEN arrive un vendredi à 15h30, dernier jour prévu pour l'inspection (sur 15 jours <_< ). Une séance d'EPS dehors à - 2° (car mon sympathique collègue s'est empressé de s'accaparer la salle de sport quand il a aperçu l'IEN dans la cour !!! Il m'a dit avoir oublié que ce créneau était le mien !!!) La séance s'est passée plus ou moins bien; ensuite un entretien d'une heure de 16h30 à 17h30 ... entretien quasiment amical ... moi je claquais des dents de peur Moralité, un bon rapport et 15. Voili voila
Messages recommandés