Jarod Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Salut, Je ne sais pas vous mais chez nous cette semaine fut marquée par l’arrivée de la neige, d’où un nouveau problème à gérer pour nous, comme si on n’avait pas assez de boulot !!! Aussi bien dans la cour, devant le lycée que dans les couloirs, les batailles de boule de neige ont bien occupé nos journées…sans pouvoir vraiment les limiter !!! Tant que ce fut entre eux, çà passa encore, mais dans la cour les AE sont des cibles privilégiées…et toujours dans notre dos !!! Malgré le froid à la récréation, ils étaient pleins d’énergie à tel point qu’une bataille de boule de neige s’organisa. Au milieu de la cour, j’en reçue une dans mon dos. Me retournant pour identifier le coupable, j’en reçue de nouveau dans mon dos par des élèves étant de l’autre côté !!! Choisissant un groupe par défaut, j’allais vers eux mais ils s’éparpillèrent. Leur courant après, je prenais de plus en plus de boule de neige sur mon corps et parfois même mon visage. L’une d’elle finit par me faire glisser dans mon élan et je me retrouvais à terre sur le ventre. Etant toujours la cible de ce jeu dangereux car j’étais d’autant plus vulnérable, je me releva sans séquelles et hurla d’arrêter. Malheureusement, ma voix s’envolait dans le ciel !!! On prit tout de même les noms de certains pour sanctionner, mais avec une simple colle…c’est peu dissuasif pour recommencer !!! Un autre jour, pendant une perm, j’allais aider une petite fille au milieu de l’amphi à faire un exercice ! Me penchant de par derrière elle sur sa table, je faisais dos à tout le fond de l’amphi ! N’ayant pas cela en tête, trop concentré que j’étais sur les questions, cette vue donna une bien mauvaise idée à l’un d’entre eux !!! En effet, alors que le bruit se faisait de plus en plus fort, il y eu un calme soudain lorsque l’élève placé juste derrière moi commença à esquisser son geste ! Ayant ramener de la neige de la cour, il l’avait depuis fais fondre dans un gobelet sans que je m’en aperçoive dans le but fort probable d’arroser ses camarades ! Mais il ne manqua pas l’occasion d’amuser la galerie ! Il vida son gobelet d’eau glacée dans mon cou ! Je me redressa d’un seul coup en criant « ouh, la, la » tellement c’était froid ! Puis pendant que tout le monde riait allègrement, j’eu le réflexe de sauter sur place pour évacuer l’eau rapidement ! Malgré cela, des gouttes d’eau continuaient à tomber de mon tee-shirt !!! Reprenant quelque peu mes esprits, je me mis dans une colère monstre envers le principal protagoniste et tout les autres d’ailleurs ! Je lui pris donc son carnet de correspondance en disant : « Tu viendras en retenue un mercredi matin ! Si cela en intéresse d’autres, continuez à rire ! ! ! » dis-je d’un ton ferme et autoritaire. Alors, comment faites vous pour les empêcher de jouer avec la neige ?
panette Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Impossible de les empècher...et puis ce n'est quand même pas très méchant...quand tu emploies le terme "coupable" c'est pas un peu fort? Je trouve encore que tu es trop sur l'aspect coupable, sanction, repression... Bon courage
AubergineFelee Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Qui n'a pas joué avec la neige ? Qui n'a pas organisé de batailles de boules de neige ? A vouloir tout interdire, on crée des débordements ! Ce sont des gosses ! Ils ont envie de s'amuser ! Certes, ils n'ont pas à le faire à vos dépens, mais punaise, quand je te lis, je prends peur ! Ils n'ont rien le droit de faire !!! Ce n'est pas toi que j'incriminine, Jarod, mais sincèrement, si le règlement était un peu plus ccol, peut-être que les gamins le seraient aussi. Le lycée de mon fiston n'est pas aussi stricte. Pourtant, les gamins se tiennent. Il y a un règlement, aucun détour de ce règlement n'est toléré, mais les gamins peuvent vivre ! Le règlement interdit certes certaines choses, mais il en autorise aussi. Or, chez vous, on a l'impression que le mot "AUTORISE" s'est sauvé du dictionnaire
maiden Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Jarod tu me fais toujours bien rire Nous la neige c'est terminé, mais bon, ils savent 1) qu'on va pas les louper si on se prend une boule de neige 2) qu'on a des yeux dans le dos. Quand j'étais pionne, pas de pitié non plus, et un petit con qui se serait amusé à jouer à jeter de la neige dans les couloirs aurait passé sa colle à faire le ménage avec le personnel de service pour voir comme c'est super rigolo <_< Mais bon on avait de bons rapports avec les gamins dans mon LEP, chez vous ça sent le bon vieux chahut à l'ancienne des fois
Miss Philoména Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Plus qu'une solution.................................................... ................. ............................................................ .................................... ............................................................ ..................................... Super Sarko... Ne le prends pas mal mais sérieusement, je trouve ton "tout répressif" très excessif.
mimoza Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 On ne peut pas les empêcher de lancer des boules de neige c'est inévitable. En même temps ce n'est pas très grave. Par contre moi perso je ne vais pas au milieu de la cours pour les emp^cher parce que je sais que les pions seront la cible ( en même temps j'ai déjà fait une bataille avec eux et c'était plutôt marrant). pour la neige dans les couloirs ils nettoient et c'est tout . En plus de la neige moi il y'a les marron et là c'est autre chose. Alors dès que j'en vois un qui en lance je lui fais ramasser les marron , les papiers par terre. Steff
tchou Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 On ne peut pas les empêcher de lancer des boules de neige c'est inévitable. En même temps ce n'est pas très grave. Par contre moi perso je ne vais pas au milieu de la cours pour les emp^cher parce que je sais que les pions seront la cible ( en même temps j'ai déjà fait une bataille avec eux et c'était plutôt marrant). pour la neige dans les couloirs ils nettoient et c'est tout .Steff Je suis en école maternelle mais je suis d'accord avec toi : on ne peut pas empêcher des enfants de jouer avec de la neige. S'ils salissent ils nettoient. Jamais je ne me serais riquée à aller en plein milieu de la cour (j'en aurais pris plein la tête je crois , déjà qu'avec les petits ) Et une petite remarque pour jarod : je trouve pas normal que les enfants agissent comme ça avec un adulte, surtout un pion. Il doit se faire respecter (je sais pas comment je l'ai jamais été )
mimoza Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Jarod ton collège a l'air d'être super "dur" non???Es-ce que c'est juste en ce moment ou alors c'est tout le temps et avec tout le temps???? Courage et à bientôt Steff
loolie68 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Jarod ton collège a l'air d'être super "dur" non???Es-ce que c'est juste en ce moment ou alors c'est tout le temps et avec tout le temps????Courage et à bientôt Steff Jarod travaille dans un lycée qui fait général et technologique et effectivement il n'a pas le temps de s'ennuyer. 10AE pour 2000 élèves, je vous laisse compter <_<
NéoPhyte Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Tu te prends trop la tête! et en plus tu rentres dans leur jeu; tu fais ce qu'ils attendent! à savoir raler... Pour les autres bétises qu'ils font je suis d'accord avec toi, mais tu ne peux pas tout interdire, surtout une bataille de boules de neige!
Messages recommandés