didiche Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Mon dernier SR sera en CP. J'ai choisi de travailler sur le thème de l'Afrique. Après avoir regardé pleins d'album, j'ai eu un coup de coeur sur "Afrique petit chaka". Il est magnifique ! Mais sachant que les élèves de ma classe sont pour la plupart en difficulté, ne sera t'il pas trop difficile à exploiter ? Quelqu'un l'a déjà fait en CP ? Merci
didiche Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Quelqu'un aurait déjà tapé le texte ? Sinon, je le taperais et je le mettrais sur le site après mes 3 semaines de stage...
amandine38 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Je l'ai lu avec les CP lors d'un travail en bibliothèque sur la chronologie. Je leur lisait l'histoire puis je distribuais à chacun une photocopie d'une illustration de l'album et ils devaint remettre les images dans l'ordre de l'histoire et justifier leurs choix. Ce livre est magnifique et quand on a parlé des thèmes abordés, j'ai été époustoufflée par rapport a leur sérénité face à la mort. C'était beau comme séance et tres enrichissant. Ils ont adoré l'album et moi aussi
Messages recommandés