Aller au contenu

helpppppp que faire avec mes CE2


mariri

Messages recommandés

tout est dans le titre!!! Je ne sais absolument pas quoi faire pour mon SR2 en sciences et techno , je n'aime pas ça et je n'y connais pas grand chose si ce n'est rien, oui oui j'ai un peu honte :blush:

J'aimerais bien avoir un petit peu de conseils ou des idées, de l'aide, car ceci est un cri de désespoir!!! Je suis censée faire le recyclage mais je ne sais pas quoi leur dire là dessus....mais je suis preneuse sur tout autre chose, sur quelque chose en rapport avec les animaux ce qui me parait un peu plus agréable :P

voilà voilà j'attends avec impatience vos suggestions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sciences et moi ça fait 2 mais je me sers beaucoup de manuels et de conseils d'ami(e)s :P :blush:

Pour le recyclage, tu as le papier recyclé :idontno:

Pour les animaux, tu peux faire de l'origami et créer un mobile :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

est ce que tu as été chercher sur le net? parcequ'il y a quantité de choses à faire qui te sont proposées..

Moi au départ je n'étais pas non plus "sciences" et il n'y avait pas internet mais quand même, dans des bouquins, j'ai trouvé des trucs sympas. Il faut faire confiance un peu beaucoup, aux élèves parce que eux ils aiment bien les sciences et justement ils pourront t'apporter plein d'activités si tu leur dis: voilà; je voudrais que l'on travaille sur l'air (par exemple) mais je ne sais pas trop par quoi commencer, vous auriez peut-être des idées ( auparavant tu auras mis tes préjugés dans ta poche quant à ton amour-propre) et ils vont en avoir des idées.. que tu pourras structurer avec les fiches que tu auras trouvées !

Là, je ne sais pas encore faire les liens mais va voir sur les sites et tu trouveras ce qui te conviendra.

Le plus complet c'est Lamap mais il demande pas mal de matériel et de préparation.

Lien vers le commentaire