marie91 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Salut à tous Je vous fait part des questions qui sont tombées au concours blanc dans l'iufm où je suis (académie de Versailles) : qu'est-ce qu'un fruit? Donnez la définition botanique Expliquez en 3-4 lignes la fonction biologique de la respiration Qu'est-ce qu'une dilution et une dissolution, donnez des exemples Avantages et inconvénients d'un montage d'ampoules électriques en série et en dérivation La figure présente un mécanisme d'éolienne comprenant dans le désordre : des pales, un alternateur, un multiplicateur, un axe d'hélice et un axe d'alternateur : le candidat orientera la chaine cinématique en remplaçant les composants dans l'ordre depuis la partie motrice (entrée du système) jusqu'à la partie motrice (sortie du système).Par contre désolée je n'ai pas pu mettre le schéma de la figure mais en gros il faut savoir dans quel ordre est un mécanisme d'éolienne ! Indiquer la fontion d'un multiplicateur Quel est le type de mécanisme suggéré par la figure 2 ( cf: c'était un engrenage) Bonnes révisions.
laurynette Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 autres questions de concours blanc (épreuve mineure) BIO autotrophie et hétérotrophie désignent les aptitudes des êtres vivant à synthétiser leurs matières organiques suivant des modalités différents; explicitez ces deux termes et montrez comment les processus auxquels ils renvoient sont complémentaires explicitez la nature des relations entre les différentes fonctions de nutrition TECHNO on dispose d'une pile plate de 4.5 V et de lampes de 3.5 V , 0.2 A. Sachant que ces lampes doivent fonctionner sous leurs caractéristiques nominales: -représenter le schéma d'un circuit de trois lampes commandées par un interrupteur - indiquez sur ce schéma les tensions et les intensités mises en jeu citez 2 exemples d'un objet mettant en jeu le principe du levier de type interappui PHYSIQUE sujet sur une eclipse de soleil avec la lune à placer à différents jours, plus d'autres truc à faire......(à rendre avec la copie).... enfin un truc un peu étrange quoi, je n'ai pas tout compris bon courage
laurynette Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 je suis d'accord, je trouve que c'est assez cher payé les 6 points
laurynette Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 oups je me rend compte que j'ai oublié une des questions alors... classez les propositions suivantes en 2 groupes, selon que vous pensez qu'elles sont valides ou non sur le plan scientifique: a. Losque l'on chauffe de l'eau, dès 40 °C des bulles de vapeur se forment dans le liquide b. un nuage est constitué d'air et de vapeur deau c. les eaux gazeuses contiennent du CO2 d. losque le sucre font dans le café il forme avec lui un mélange hétérogène voila, j'ai réparé mon erreur
sarahbel Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Salut à tousJe vous fait part des questions qui sont tombées au concours blanc dans l'iufm où je suis (académie de Versailles) : qu'est-ce qu'un fruit? Donnez la définition botanique Expliquez en 3-4 lignes la fonction biologique de la respiration Qu'est-ce qu'une dilution et une dissolution, donnez des exemples Avantages et inconvénients d'un montage d'ampoules électriques en série et en dérivation La figure présente un mécanisme d'éolienne comprenant dans le désordre : des pales, un alternateur, un multiplicateur, un axe d'hélice et un axe d'alternateur : le candidat orientera la chaine cinématique en remplaçant les composants dans l'ordre depuis la partie motrice (entrée du système) jusqu'à la partie motrice (sortie du système).Par contre désolée je n'ai pas pu mettre le schéma de la figure mais en gros il faut savoir dans quel ordre est un mécanisme d'éolienne ! Indiquer la fontion d'un multiplicateur Quel est le type de mécanisme suggéré par la figure 2 ( cf: c'était un engrenage) Bonnes révisions. Je me lance j'essaie de répondre (brièvement) pour voir mon état des savoirs ! Un fruit: appareil végétal contenant une graine dont la germination se fait par fécondation, entre la rencontre du pistil et de l'étamine... Dilution: phénomène qui consiste à ajouter du solvant à une solution ou à abstraire du soluté. En série, inconvénient- si une lampe grille les autres ne marche plus, et avantage (euh!!!) circuit simple peut être. En dérivation: avantage- les ampoules sont alimentés indépendamment les une des autres donc pas de risque de faire fonctionner correctement circuit. Inconvénient- l'intensité de l'énergie est répartie sur tout le circuit donc la pile ou générateur s'use plus vite. je vais m'arrêter là !!! je crois !! la techno j'ai du mal ! alors si vous voulez me corriger ou compléter c'est cool ça m'aidera et vous la techno ?
Messages recommandés