HAKIM10 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Comment calculer l'aire d'un parallélépipède rectancgle SVP ?
Pauli00 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonsoir, Un parallélépipède rectangle est un solide dont on calcule le volume. En ce qui concerne l'aire, tu ne peux calculer que l'aire de ces surfaces latérales, c'est à dire, la somme des aires des rectangles composant ses faces. J'espère que je suis assez claire
HAKIM10 Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Bonsoir,Un parallélépipède rectangle est un solide dont on calcule le volume. En ce qui concerne l'aire, tu ne peux calculer que l'aire de ces surfaces latérales, c'est à dire, la somme des aires des rectangles composant ses faces. J'espère que je suis assez claire Peut-on calculer d'aire d'un solide comme une pyramide tronquée ou d'un solide en général ?
Penelope Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 De même il faut calculer l'aire de chaque face du solide. C'est possible aussi pour une pyramide tronquée (tout dépend des données de l'énoncé).
HAKIM10 Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Merci à vous, bon ba je me suis trompé alors
Messages recommandés