HAKIM10 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Comment calculer l'aire d'un parallélépipède rectancgle SVP ?
Pauli00 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonsoir, Un parallélépipède rectangle est un solide dont on calcule le volume. En ce qui concerne l'aire, tu ne peux calculer que l'aire de ces surfaces latérales, c'est à dire, la somme des aires des rectangles composant ses faces. J'espère que je suis assez claire
HAKIM10 Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Bonsoir,Un parallélépipède rectangle est un solide dont on calcule le volume. En ce qui concerne l'aire, tu ne peux calculer que l'aire de ces surfaces latérales, c'est à dire, la somme des aires des rectangles composant ses faces. J'espère que je suis assez claire Peut-on calculer d'aire d'un solide comme une pyramide tronquée ou d'un solide en général ?
Penelope Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 De même il faut calculer l'aire de chaque face du solide. C'est possible aussi pour une pyramide tronquée (tout dépend des données de l'énoncé).
HAKIM10 Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Merci à vous, bon ba je me suis trompé alors
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant