Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il existe un texte disant que TOUS les enseignants de l'école doivent être présents dix minutes avant le début des cours et doivent rester jusqu'à ce que tous les enfants de maternelle soient partis...et ce jusqu'à quelle heure?10 minutes après?

Une collègue m'a dit que Tous les enseignants devaient être dix minutes avant le début des cours et dix minutes après les cours en maternelle comme en élémentaire.Et que ce n'était pas qu'une question de surveillance des élèves mais aussi pour nous.A savoir que s'il nous arrive un accident de voiture 5 minutes avant le début de la classe (idem 5 min après) on ne serait pas couvert et donc non indemnisé à 100%...

Qui peut m'éclairer??

Merci par avance et j'espère que j'ai été assez claire!

Bonne soirée

Seablue

Posté(e)
Bonsoir,J'aimerai savoir s'il existe un texte disant que TOUS les enseignants de l'école doivent être présents dix minutes avant le début des cours et doivent rester jusqu'à ce que tous les enfants de maternelle soient partis...et ce jusqu'à quelle heure?10 minutes après?

Une collègue m'a dit que Tous les enseignants devaient être dix minutes avant le début des cours et dix minutes après les cours en maternelle comme en élémentaire.Et que ce n'était pas qu'une question de surveillance des élèves mais aussi pour nous.A savoir que s'il nous arrive un accident de voiture 5 minutes avant le début de la classe (idem 5 min après) on ne serait pas couvert et donc non indemnisé à 100%...

Un texte concernant les fameuses "dix minutes" avant : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A46.html#1721254

Extrait : " Il est rappelé que chaque demi-journée les instituteurs exercent sans interruption la surveillance des élèves depuis l'accueil dix minutes avant le début de la classe jusqu'à la sortie de tous les élèves."

Mais il n'est pas stipulé "tous les enseignants" pour la surveillance à l'ouverture, cela dépend de l'organisation du service dans l'école (dont le directeur est responsable).

Posté(e)

merci bien mais je trouve que la phrase que tu en as tiré implique tout de même que Tous les enseignants doivent être présents dans l'enceinte de l'école dix minutes avant l'heure légale mais je conçois que seul(s) les enseignant(s) de service sont responsables des enfants pendant ses dix minutes si le directeur a organisé le service comme cela.

Par contre personne a quelque chose sur les dix minutes après la classe et les risques si on fait par exemple un accident sur le trajet de retour chez soi à 16h35...?

bonne soirée à tous

Seablue

Posté(e)
Par contre personne a quelque chose sur les dix minutes après la classe et les risques si on fait par exemple un accident sur le trajet de retour chez soi à 16h35...?

bonne soirée à tous

Seablue

En formation de directeur, nous avons eu le texte sur l'obligation de service dix minutes avant et l'ien a bien spécifié qu'il n'y avait pas d'obligation de service après 16H30 donc je ne pense pas que tu trouveras de texte, quand à un éventuel accident je pense que le plus simple est d'appeler l'autonome, tu auras quelqu'un pour te donner le renseignement ;)