lilou76 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 bonjour je cherche une jolie poésie longue de préférence sur le printemps si possible. merci.
san Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Salut, moi aussi je cherche une poésie pour les CE1 illustrant une leçon sur les mots composés. Je sais qu'il y en existe une de boris vian mais je ne connais pas le titre.
san Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Ds un recueil de poésie cycle 2/3, j'ai vu Le printemps de Charles d'Orléans.
wayan Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Sur le printemps va voir par là: http://www.takatrouver.net/poesie/index.ph...saisons&a=liste Moi j'aime bien celui là (en plus c'est un acrostiche): La Fleur Frileux et tendre encore en ce jeune printemps Le jardin du matin te sourit. Il t'attend. Ecoute les oiseaux. Pour toi chantent les merles. Une rosée lègère a déposé des perles Rondes, brillantes, comme un semis de diamants, Sur ce monde nouveau, on ne sait pas comment. D' autres chants plus subtils vont charmer tes oreilles. En secret vont s'éclore avec toi les merveilles. Ne les entends-tu pas? Magie aux sept couleurs! Ce charme est né pour toi des oiseaux et des fleurs. Retrouve en ce jardin les voix de ceux qui t'aiment, Et la fleur d'encre s'ouvre au souffle du poème. Jacques Charpentreau Pour le poème de Boris Vian, est-ce que ce serait Poisson d'Avril? POISSON_D__avril.doc
cleo17fr Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Le temps a laissé son manteau De vent, de froidure et de pluie, Et s'est vêtu de broderie, De soleil luisant, clair et beau. Il n'y a bête ni oiseau Qu'en son jargon ne chante ou crie : " Le temps a laissé son manteau De vent, de froidure et de pluie. " Rivière, fontaine et ruisseau Portent en livrée jolie Goutte d'argent d'orfèvrerie ; Chacun s'habille de nouveau : Le temps a laissé son manteau. Charles d'Orléans (1394 - 1465) http://www.lirecreer.org/biblio/classiques...emps/index.html Je l'ai apprise quand j'etais petite... ..et là, la PE me laisse en plan avec un poeme que les eleves ont apparemment du mal à digerer...moi ca m'emebte !
Messages recommandés