terre Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour, j'ai eu vent que le concours blanc avait eu lieu à l'IUFM de Bordeaux. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me communiquer les épreuves ? Je vous remercie par avance. Terre.
terre Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Posté(e) 13 mars 2006 Y a personne de l'IUFM de BORDEAUX qui souhaite partager ses énoncés ?????? Car je refuse de croire que personne de Bordeaux ne vient sur ce Méga Forum !!!!! Je suis déçue, peut-être que ça va venir .... je ne désespère pas. Merci d'avance.
oceaniadis Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Y a personne de l'IUFM de BORDEAUX qui souhaite partager ses énoncés ?????? Car je refuse de croire que personne de Bordeaux ne vient sur ce Méga Forum !!!!! Je suis déçue, peut-être que ça va venir .... je ne désespère pas. Merci d'avance. Bonjour, je prépare également le CRPE pour le passer à Bordeaux,j'avais envoyé un message similaire au tien mais il faut croire qu'à Bordeaux, on ne partage pas. Si tu as besoin de documents,envoie-moi un MP,je suis inscrite au CNED et je partage. Bon courage!
songys Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 salut les bordelais!! je suis inscrite au cned, donc je ne peux pas répondre à ta question!! si on peut s'entraider à 3 ça sera mieux que tt seul!!! ces bordelais st vraiment chauvins!!!
Aquitanaise33 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 ces bordelais st vraiment chauvins!!! Je ne parle pas au nom de tous les iufmiens, ni de tous les forumiens, mais je pense que beaucoup de gens, à l'approche des écrits, préfèrent garder pour eux tout ce qui peut aider les autres. Et oui, vu que c'est contre les autres que l'on concoure... Je ne cautionne pas forcément mais je comprends parfaitement! Et puis, c'est normal d'être chauvin, on adore notre belle région!!! :P
mariecharlotte Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 ces bordelais st vraiment chauvins!!! Je ne parle pas au nom de tous les iufmiens, ni de tous les forumiens, mais je pense que beaucoup de gens, à l'approche des écrits, préfèrent garder pour eux tout ce qui peut aider les autres. Et oui, vu que c'est contre les autres que l'on concoure... Je ne cautionne pas forcément mais je comprends parfaitement! Et puis, c'est normal d'être chauvin, on adore notre belle région!!! :P Comprendre :o :o non pas trop Il ne faut pas oublier que c'est un forum d'entraide !
sewerinne Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Coucou, Voici le sujet blanc de bordeaux ( histoire) , je l'ai trouvé sur le forum du cned -Caractérisez les différents régimes politiques qui se succèdent en France de 1815 à 1870 -Comment qualifier le régime du Maréchal Pétain (1940/1945) ? -Centres et périphéries en Europe, expliquez ce concept
aurore33 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 est que j'ose répondre sans risque?? effectivement la concurrence est rude mais je vous avouerai que la raison pour laquelle je n'ai pas mis les sujets est ......... que je n'ai pas de scanner!!! Nous on a eu deux questions en histoire géo qui ne correspondent pas à celle laissé dessus c'était sur la formation de l'état royal(10/15eme) et la diffusion du christiannisme. Pour le reste des sujets je suis dans l'impossibilité de vous les donner!! Voila, Aurore.
WILLOW57 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 caractérisez les différents régimes politiques qui se succèdent en France de 1815 à 1870 - comment qualifier le régime du Maréchal Pétain (1940/1945) ? - centres et périphéries en Europe, expliquez ce concept Ce sont les sujets que nous avons eu au concours blanc de forprof .
mysterieuse Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Bonjour , Moi je veux bien vous les scanner mais le petit problème c'est quand ce moment gros soucis d'internet et de scanner....mais dès que tous cela sera resolu il n'y a aucun problème....... Nous ne sommes pas tous chauvins , promis Je vais faire de mon mieux mais là chez moi c'est assez galère cotè informatique
terre Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Posté(e) 21 mars 2006 Je vous remercie tous de votre gentillesse. Merci d'accepter de nous faire partager vos sujets. C'est vraiment très sympa de votre part, surtout que ça vous prend du temps pour tout scanner. Je n'ai qu'une chose à dire, Bordelais, vous êtes formidables !!!!!!
sewerinne Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 caractérisez les différents régimes politiques qui se succèdent en France de 1815 à 1870 - comment qualifier le régime du Maréchal Pétain (1940/1945) ? - centres et périphéries en Europe, expliquez ce concept Ce sont les sujets que nous avons eu au concours blanc de forprof . désolée, je me suis emmelée les pinceaux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant