Aller au contenu

test d'entrée en IUFM avec calculettes autorisées ?


Nävis

Messages recommandés

Ben voila,

Je viens de télécharger ma convocation pour le test d'entrée à l'IUFM de Champagne-Ardenne, et sauf si j'ai mal lu, les calculatrices seront autorisées !!!!

Du coup, ca m'inquiète, parce que je sais pas trop ce qu'il va y avoir comme genre d'exercices :cry:

Pour les années précédentes (dont j'ai les sujets), y avait pas de calculettes !!!!

Du coup, j'ai peur que ca soit des exos à la con, de "logique bizarre" ou que de géométrie...

Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? C'était quoi ???

Merci d'avance de vos réponse, parce que là, je flippe un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nävis !

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.

J'ai reçu ma convocation pour passer le test d'entrée à l'IUFM d'Auvergne et c'est pareil : les calculatrices sont autorisées et on nous demande de venir avec un compas :wacko: !!!! J'avoue que ça m'a aussi laissée un peu perplexe !! Si quelqu'un veut bien éclairer notre lanterne...

Cile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma convocation pour passer le test d'entrée à l'IUFM d'Auvergne et c'est pareil : les calculatrices sont autorisées et on nous demande de venir avec un compas :wacko: !!!!

Oui y a marqué "calculatrices et matériel de dessin autorisés" :unsure:

je suppose donc qu'il ya aura pas mal de géométrie !!! C'est dommage, je commencais à bien maitriser les exos des QCM (grâce notamment à l'aide de Dominique sur l'autre sujet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je passe aussi le test à Reims et j'ai eu la même réaction que toi...

En plus, les maths c'est pas mon fort, la géométrie encore moins...Et ça faisait un paquet d'années que je n'avait pas fait de maths.

Il semble que d'autres académies autorisent aussi la calculatrice?

Restons zen.

Bon courage pour tes dernières révisions et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calculette n'était pas autorisée pour les tests d'entrée à l'IUFM que j'ai passés l'an dernier.

Le seul conseil qui me vient à l'esprit à propos de la calculette serait "attendez-vous à faire des calculs et à devoir trouver des valeurs approchées par défaut et par excès...".

Cette question revient quasiment à chaque fois qu'on utilise la calculette en cours de maths... et beaucoup d'étudiants se plantent ! :cry:

Pour le reste, la calculette permet seulement de gagner du temps pour répondre aux questions, et ne remplace en aucun cas le raisonnement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calculette n'était pas autorisée pour les tests d'entrée à l'IUFM que j'ai passés l'an dernier.

Le seul conseil qui me vient à l'esprit à propos de la calculette serait "attendez-vous à faire des calculs et à devoir trouver des valeurs approchées par défaut et par excès...".

Cette question revient quasiment à chaque fois qu'on utilise la calculette en cours de maths... et beaucoup d'étudiants se plantent ! :cry:

Pour le reste, la calculette permet seulement de gagner du temps pour répondre aux questions, et ne remplace en aucun cas le raisonnement ! ;)

Sur Bordeaux elles ne sont pas autorisées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...