Aller au contenu

album sur la 2nde guerre mondiale


Messages recommandés

Bonjour!!!

Je prépare le crpe et j'ai choisi l'option de littérature de jeunesse;je souhaite présenter le livre Rouge Braise de Rolande CAUSSE de la liste de C3 si je passe l'oral d'entretien prépro. Je cherche donc des références d'albums ou de romans traitant le même thème mais accessibles au C1 ou 2. J'ai fais des recherches et je n'ai trouvé qu'un album conseillé à partir de 5 ans...mais peut-être que vous en connaissez un!

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientôt

babs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! Je prépare le crpe et j'ai choisi l'option de littérature de jeunesse ; je souhaite présenter le livre Rouge Braise de Rolande CAUSSE de la liste de C3 si je passe l'oral d'entretien prépro. Je cherche donc des références d'albums ou de romans traitant le même thème mais accessibles au C1 ou 2. J'ai fais des recherches et je n'ai trouvé qu'un album conseillé à partir de 5 ans...mais peut-être que vous en connaissez un!

Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt babs

La seconde guerre mondiale est un thème hors de portée à l'école maternelle, c'est un peu normal que ta recherche demeure infructueuse.

Si tu insistes sur ce thème, il faut te rabattre sur le thème générique "la guerre", et dans ce cas, pour la GS je te conseillerai "Flon-Flon & Musette" de Elzbieta (EdL) ou peut-être "Le palefroi" de Martine Bourre (PCF)...

flonflonmusette8ak.jpglepalefroi8ip.jpg

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse je vais lire ces deux albums, je pense que je pourrai les adapter à mon sujet. Merci encore.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...