Aller au contenu

IUFM NICE QCM D'ADMISSION NOUVELLES EPREUVES ?


laulita

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai reçu ma convocation pour le QCM d'admission à l'IUFM de Nice seulement je n'ai pas compris un truc : Pourquoi le QCM dure-t-il 3 heures cette année ?

Voici ce qu'il est écrit sur le site http://www.iufm.unice.fr/ :

Convocation sur les lieux du test à 13H30. Fin de l'épreuve à 17 heures.

Pensez-vous qu'il y aura une autre épreuve à part maths et sciences ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un lapsus et que tu auras voulu dire "à part math et français"? Oui, je pense qu'ils auront ajouté "connaissances générales", soit histoire-géo, biologie, monde contemporain, que sais-je encore! Ce sera la surprise pour tout le monde! Joyeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un lapsus et que tu auras voulu dire "à part math et français"? Oui, je pense qu'ils auront ajouté "connaissances générales", soit histoire-géo, biologie, monde contemporain, que sais-je encore! Ce sera la surprise pour tout le monde! Joyeux...

et ben pas forcément car sur Aix-marseille, le test dure 3 heures et nous n'avons que français et maths, aucune questions de culture générale.... Donc peu être qu'à Nice, ca va être pareil ;)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire maths et français pardon les maths me perturbent tellement que je fais une fixation ! (rires) Hier j'ai essayé en vain de joindre l'IUFM pour en savoir plus mais ça sonnait désespérément dans le vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait génial mais j'y crois pas trop car les années précédentes ça a toujours été 2 heures mais bon sinon j'espère que c'est une erreur... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnes est-ce que tu sais où se passe le test à Marseille ? merci

Non je ne sais pas, il y a différents lieux (fac de médecine, fac St CHarles... ) en tout cas c'est sur Marseille, le 25 mars à 14h.

ON va recevoir une convocation avec le lieu exact. Tu le passes aussi ?

POur Nice, j'espère que tu arriveras à joindre l'IUFM mais, tu n'as pas reçu un papier avec ton dossier à ramener ? sur le mien il y a bien marqué : "le test d'une durée totale de 3 heures, comprends 2 épreuves : l'une de langue française (compréhension, expression) et l'autre d'exercices logico-mathématiques...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ma convocation: il n'y a aucune précision sur le contenu des 3h de test. Nous ne devons pas avoir le même papier, ce qui n'est pas vraiment normal... Heureusement que les forums existent! Ou alors c'est parce qu'en cas de réussite je n'ai pas de dossier à ramener car je me présente en tant que mère de famille de 3 enfants (ma note au test sera simplement ramenée sur 30. Obligation de le réussir donc!). De toute façon je révise un peu tout, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur ma convocation il n'y a aucune précision sur le contenu des épreuves... Quelle organisation ! J'aurai du le passer à Aix ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnes est-ce que tu sais où se passe le test à Marseille ? merci

Non je ne sais pas, il y a différents lieux (fac de médecine, fac St CHarles... ) en tout cas c'est sur Marseille, le 25 mars à 14h.

oui je le passe à l'université Marseille Saint Charles :)

bon courage à toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita,

Je vais passer le test d'admission au troisième concours. Pour avoir une idée des questions, est ce que tu peux me dire ce qu'il y avait dans ton QCM?

Merci

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au troisième concours ?? Qu'est-ce-que ça veut dire ?[

Lolita,

Je vais passer le test d'admission au troisième concours. Pour avoir une idée des questions, est ce que tu peux me dire ce qu'il y avait dans ton QCM?

Merci

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...