Aller au contenu

adjoint classe maternelle des écoles élémentaires


sésé

Messages recommandés

:huh: Pour le mouvement, on a le choix entre différents types de postes dont " adjoint classe maternelle des écoles élémentaires ". Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire.

Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Pour le mouvement, on a le choix entre différents types de postes dont " adjoint classe maternelle des écoles élémentaires ". Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire.

Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît ?

Dans une école où tu as des classes maternelles et des classes élémentaires, tu participes au mouvement pour travailler sur une classe maternelle.

Par exemple, dans mon école, 6 classes : 2 maternelles avec des adjointes maternelles en élémentaire et 4 classes du cp au cm2 avec des adjoints élémentaires..

J'espère avoir répondu à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on demande ce type de poste, on est sûr d'être en maternelle ?

Excuse-moi mais ce n'est pas encore très clair :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on demande ce type de poste, on est sûr d'être en maternelle ?

Excuse-moi mais ce n'est pas encore très clair :ninja::cry:

Normalement oui :) mais il s'agit aussi d'une organisation d'école ... j'ai été nommée sur un poste d'adjointe maternelle en élémentaire pendant 5 ans. Les 3 premières années j'ai eu des TPS-PS-MS, mais les 2 suivantes, je me suis retrouvée avec des CP ;) Après, tout en restant dans la même école, j'ai dû repasser par le mouvement pour être nommée adjointe en élémentaire ... ;)

Je sais c'est compliqué !!!

Renseigne-toi peut-être avant dans l'école qui t'intéresse pour savoir si il s'agit d'un poste maternelle à 100%.

Entre les textes et la pratiques, il y a un mondeeeeeeeee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet ,il y a un monde entre les textes et la réalité... quand tu es adjointe maternelle en école élementaire tu n'es pas certaine d'être en maternelle même si tu l'es administrativement... c'est la directrice qui réparti les postes alors si elle veut le poste elle peut le prendre , de même que la collègue qui a plus d'ancienneté que toi dans l'école... j'en ai fait l'amère experience cette année...

si tu veux être à coup sûr en maternelle ne demande que des poste d'adjoint de maternelle en ecole maternelle....

Bon courage pour le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil :P

Comme je veux être en maternelle, je serais vraiment trop dégoûtée si on me disait "vous allez en primaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil :P

Comme je veux être en maternelle, je serais vraiment trop dégoûtée si on me disait "vous allez en primaire"

Tu peux demander ce genre de poste, mais pour être sûre d'avoir effectivement une classe maternelle, il faut que tu téléphones avant pour te renseigner !

C'est ce que mon inspecteur m'avait dit pour un poste de mon école qui apparaissait adjoint maternelle alors que c'était un CE2/CM1/CM2 qui était vacant !

Si la directrice te dit que le poste libre est en maternelle (et qu'aucun collègues déjà en poste ne le désire :P ) alors pourquoi pas le mettre sur ta liste de voeux:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...