Aller au contenu

Idées pour la kermesse


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je recherche touts vos idées pour une kermesse avec une classe de 20 grande section sur le thème de la nature.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je suis dans la même situation sauf que j'ai des GS/CP. Je suis T1, je n'ai jamais participé à une kermesse. C'est la galère!

Pour une danse, j'ai pensé à la chanson d'Ilona "un monde parfait" ou dans un registre totalement différent "c'est ma terre" de Christophe Maé. J'en ai discuté avec une collègue tout à l'heure qui m'a suggéré d'axer plutot le projet sur de l'expression corporelle sur la musique de Pierre et le loup par exemple, mais là j'avoue qu'il faut que je me penche davantage là-dessus.

bref, ça part dans tous les sens. des conseils d'"anciens" seraient les bienvenus!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recherches des idées pour des jeux de kermesse ?? pour un spectacle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation sauf que j'ai des GS/CP. Je suis T1, je n'ai jamais participé à une kermesse. C'est la galère!

Pour une danse, j'ai pensé à la chanson d'Ilona "un monde parfait" ou dans un registre totalement différent "c'est ma terre" de Christophe Maé. J'en ai discuté avec une collègue tout à l'heure qui m'a suggéré d'axer plutot le projet sur de l'expression corporelle sur la musique de Pierre et le loup par exemple, mais là j'avoue qu'il faut que je me penche davantage là-dessus.

bref, ça part dans tous les sens. des conseils d'"anciens" seraient les bienvenus!

Merci d'avance!

il est assez difficile de faire une "danse" à cet âge...... , une danse comme on l'entend pour les adultes....

Il faut faire quelques choses d'assez simple, de répétititif.... et puis tu seras devant pour faire le "mime" ;-), un peu caché, accroupi... à moins que tu ne décides de participer entièrement avec eux..

CE qui marche du tonnerre, c'est la danse africaine...

Pour les quelques fois où j'ai fait un spectacle, je me suis attachée à d'abord créer une ambiance... pour l'afrique, une case, des enfants qui pillent , d'autres qui traversent avec un lion ou autre animal accroché sur un baton ( une peluche :-) ) le tout sur une musique de circonstance.....

J'ai fait la même chose avec la banquise et "mon papa pingouin".. ils avaient tous une boite à chaussure qui symbolisait la valise.... et puis pêcheur, peinture sur "peau", igloo......

pour la nature, pourquoi pas une ambiance de "jardiniers" et de fleurs... on arrose les enfants fleurs ( par exemple) qui se lèvent.... pour les chansons des idées ici :

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée la prof des MS GS avait fait "il faut une fleur pour faire un monde" les garcons etaient en arbre et les petites filles en fleur, elles etaient accroupis et les garcons debout et elles poussaient, tournaient autour des arbres... c'etait super beau

Moi j'avais fait "c est ma terre", et "aux arbres citoyens" avec des TPS PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui me donne matière à réflexion! J'aime bien l'idée des fleurs qui poussent. Après il faut que je trouve le support musical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...