Juliet23 Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Après un ultime clash (très gros), la directrice a décidé de faire le mouvement...comme ça, plus de problème
Barbotine93 Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Je suis scotchée par tes résultats. Dans notre école, et nous nous battons chaque année avec l'inspection, nous faisons redoubler les enfants non lecteurs. Nous sommes en Seine-Saint Denis, dans une école de centre ville donc un public dans l'ensemble pas trop défavorisé (je viens d'apprendre que nous étions en zone violence, cela m'a fait bizarre). Trois enfants ont redoublé l'année passée sur trois classes à 26. Une qui sait maintenant lire mais a un peu de mal, un qui relève plus de Clis que d'une classe banale et le troisième qui a encore beaucoup de mal. Je suis sidérée de voir de tels résultats dans une école qui ne draine pas un public difficile. Que pensent les parents de tout cela ? Quelles méthodes de lecture utilisent tes collègues ? Je ne vous envie pas. Peut-être que le nouveau directeur va mettre les pieds dans le plat ? Moi je ne remontrai pas à l'inspection (je trouve que cela fait délation) mais je mettrai cela en priorité dans le projet d'école quitte à demander aux Conseillers péda de venir diffuser la bonne parole. <_<
Juliet23 Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Posté(e) 18 mars 2006 Aux parents inquiets du niveau de lecture en fin de CP, les maîtresses répondent "Mais tout est normal, ça se fera en CE1"...mais malheureusement, je ne fais pas (toujours ) de miracles...Ce sont des parents d'élèves actuels auquel j'annonce que leurs enfants participent à un décloisenement " ateliers intensif de lecture d'un niveau CP (c'est à dire ba be bi bo bu ) qui me l'ont dit; forcément ils ne comprennent pas...même sur le dossier scolaire de leur gamin il est noté par la maîtresse "Bon CP" parfois un ajout "Bon CP avec un peu de difficulté en lecture"...Alors quand je leur dis que leur enfant va suivre un CE1 adapté (pour ne pas dire un CP-CE1), ils sont perdus. Leur méthode est "Justine", mais la méthode dépend de ce qu'on en fait...L'inspecteur l'année dernière(parti cette année), leur avait dit "de ne pas se contenter d'être une bonne ouvrière qualifiée" c'est à dire "enseigner ce n'est pas se contenter de tourner les pages de son manuel sans adaptation à son public"...Bref elles ont pris ça pour un compliment...Mais il n'y a eu rien d'autre. Je pense que pour arrêter les dégats, il faudrait lors de la répartition que le directeur (présent ou futur) ne leur redonne pas de cycle 2 (puisqu'on est nommé sur une école et non sur un poste). Ca risque de râler sérieusement, mais comme c'est déjà le cas, ça sera juste pire Y a-t-il un gentil directeur sans école qui voudrait de nous??
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