Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Connaissez-vous des titres de récits de vie si possible dans la liste cycle 3? J'aimerais bien faire un réseau autour de ce thème mais je manque encore un peu de titres.

Merci.

Posté(e)

Qu'entends-tu exactement par "récit de vie" ?

Pour une personne ? un enfant ? écrit à la première personne ?

C'est très vaste comme thème, et bcp de romans sont des "récits de vie"... <_<

Posté(e)

Je veux dire un récit à la première personne d'un enfant ou d'un adulte, dans le genre : Léon de Léon Walter Tillage. Je ne sais pas si ça t'éclaire un peu plus...

Posté(e)

oui "a la vie, a la..." de marie -sabine Roger.

Livre qui traite de la mort, vu des yeux d'un petit garcon. Je le conseille, c'est tes bien ecrit, c'est d'ailleurs mon choix pour l'expose.

Posté(e)

En fait je pense prendre Léon comme livre à présenter, j'ai beaucoup aimé et je l'ai trouvé très émouvant. Mais j'hésite sur la manière de l'aborder : récit de vie écrit à la première personne, sur le thème de la discrimination et si je fais sur la discrimination j'hésite entre me centrer sur la condition des noirs au 19ème et au début du 20ème ou sur la discrimination en général: religion, couleur de peau...qui est assez d'actualité mais qui sera peut-être un thème souvent choisi.

Voilà mes interrogations... Si quelqu'un a quelques idées ou conseils à me donner ils seront les bienvenus. :P