Roserouge100 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Jeudi après-midi juste après la récréation, juste à la fin de la récréation, un élève se plaint que son petit camarade lui a tordu le bras. Après discussion, j'éloigne le fautif du reste de la classe, mon ASEM a donné les premiers soins au blessé en lui mettant de l'hémoclar. A la sortie, j'avertis la maman du blessé sur ce qui s'est passé, la maman du fautif arrive en retard, elle est également avertie. Le lendemain, le bléssé ne vient pas à l'école,(bien sûr j'ai passé une mauvaise nuit) (une petite fille m'apprend qu'elle a vu notre blessé chez le médecin avec sa maman) je refais la morale à tous mes élèves en leur disant que chacun est un camarade dans la classe, je rappelle les interdits (règles de vie), à chaque récréation, je leur demande de jouer sagement... (de respecter elur camarade). Ce matin samedi, (le surlendemain) les parents appellent le directeur pour dire que l'enfant a carrément eu le bras cassé, le directeur vient nous voir dans la classe pour nous dire qu'on aurait pas du mettre le médicament (on est pas des médecins, nous pour savoir si le bras était cassé), que faire rapporter l'accident à l'IEN, par courrier ? Le fautif ne se rend pas trop compte de ce qu'il a fait c'est un élève pas très discipliné, mais, pas trop indiscipliné non plus, qui oublie parfois les règles de vie : comme lever son doigt pour parler... On est responsables de nos élèves, mais, on est pas des médecins non plus pour savoir si le bras est cassé ou pas, comme c'était presque l'heure des parents, j'ai du attendre un quart d'heure avant d'avertir la maman qui elle même a attendu le lendemain pour aller chez le médecin qui est à cinq minutes à côté de l'école. Lorsque j'ai appris à la maman du fautif ce qui a été fait tout ce qu'elle a trouvé à demander, qu'est-ce que l'autre t'as fait, mais, ce n'est pas une raison pour tordre le bras, je dis toujours, à mes élèves si un camarde l'embête de venir me le dire...
lireli Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Je pense qu'il faut que tu remplisses un rapport d'accident et que tu l'envoies à l'IEN. Les parents de l'enfant au bras cassé devront te fournir les certificats médicaux que tu joindras à ton rapport (tous les documents nécessaires sont listés dans le formulaire ). Ton directeur aurait pu y penser ! Pour l'hémoclar c'est peut être la maman qui est venue se plaindre auprès du directeur, parce qu'elle s'en voulait de ne pas avoir emmener son fils plus tôt Bon courage
Roserouge100 Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 Je pense qu'il faut que tu remplisses un rapport d'accident et que tu l'envoies à l'IEN.Les parents de l'enfant au bras cassé devront te fournir les certificats médicaux que tu joindras à ton rapport (tous les documents nécessaires sont listés dans le formulaire ). Ton directeur aurait pu y penser ! Pour l'hémoclar c'est peut être la maman qui est venue se plaindre auprès du directeur, parce qu'elle s'en voulait de ne pas avoir emmener son fils plus tôt Bon courage C'est bien la première fois que je vais remplir ce rapport, pas de lettre à faire alors, que le rapport à remplir, et il faudra préciser les institrices de surveillance ? Il n'était même pas fait le calendrier de surveillance...
lireli Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 En fait tu dois écrire le noms des maîtres de surveillance, faire un plan et placer les enfants dans la cour et les instits, recueillir le témoignages des 2 enfants concernés et de témoins éventuels, décrire ce qui s'est passé, le dirlo met un truc aussi même s'il n'était pas dans la cour et tu dois fournir des papiers . Pour les assurances, je ne sais plus comment ça marche. Les formulaires sont tout prêts mais je n'ai pas d'exemplaire à t'envoyer pour te faire une idée, essaie de voir du côté des directeurs
anne1 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Je crois que la déclaration doit être faite dans les 5 jours. Quelqu'un confirme? Anne
Roserouge100 Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 Je crois que la déclaration doit être faite dans les 5 jours.Quelqu'un confirme? Anne Ok merci
CARODEMETZ Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 En fait tu dois écrire le noms des maîtres de surveillance, faire un plan et placer les enfants dans la cour et les instits, recueillir le témoignages des 2 enfants concernés et de témoins éventuels, décrire ce qui s'est passé, le dirlo met un truc aussi même s'il n'était pas dans la cour et tu dois fournir des papiers .Pour les assurances, je ne sais plus comment ça marche. Les formulaires sont tout prêts mais je n'ai pas d'exemplaire à t'envoyer pour te faire une idée, essaie de voir du côté des directeurs En fait, c'est beaucoup de paperasses pour l'assurance, tu dois noter le numéro de police des deux intéressés (que tu trouves sur les attestations d'assurance que les parents t'ont normalement remises en début d'année). Pour l'hémoclar, j'ai eu le tour à mes débuts ... Un enfant s'était tordu le pied et, de la faute de l'hémoclar, l'hôpital n'a pas pu faire des clichés de radio valables... Enfin, on n'est pas médecins !!! - Remplir la déclaration d'accident : · enfant assuré à la M.A.E. : un exemplaire à la M.A.E., un exemplaire à l'IEN, un exemplaire pour les archives. · enfant non-assuré à la M.A.E. : un exemplaire à l'IEN, un exemplaire à l'Autonome, un exemplaire pour les archives. Ne rien donner à une compagnie d'assurances. Il est indispensable de conserver tous les dossiers d'accidents en archives car il n'y a prescription pour un recours que trois ans après la majorité de l'élève accidenté.
Roserouge100 Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 En fait tu dois écrire le noms des maîtres de surveillance, faire un plan et placer les enfants dans la cour et les instits, recueillir le témoignages des 2 enfants concernés et de témoins éventuels, décrire ce qui s'est passé, le dirlo met un truc aussi même s'il n'était pas dans la cour et tu dois fournir des papiers . Pour les assurances, je ne sais plus comment ça marche. Les formulaires sont tout prêts mais je n'ai pas d'exemplaire à t'envoyer pour te faire une idée, essaie de voir du côté des directeurs En fait, c'est beaucoup de paperasses pour l'assurance, tu dois noter le numéro de police des deux intéressés (que tu trouves sur les attestations d'assurance que les parents t'ont normalement remises en début d'année). Pour l'hémoclar, j'ai eu le tour à mes débuts ... Un enfant s'était tordu le pied et, de la faute de l'hémoclar, l'hôpital n'a pas pu faire des clichés de radio valables... Enfin, on n'est pas médecins !!! Je ne susi même pas à l'autonome :-( - Remplir la déclaration d'accident : · enfant assuré à la M.A.E. : un exemplaire à la M.A.E., un exemplaire à l'IEN, un exemplaire pour les archives. · enfant non-assuré à la M.A.E. : un exemplaire à l'IEN, un exemplaire à l'Autonome, un exemplaire pour les archives. Ne rien donner à une compagnie d'assurances. Il est indispensable de conserver tous les dossiers d'accidents en archives car il n'y a prescription pour un recours que trois ans après la majorité de l'élève accidenté. L'hémoclar a été mis la veille, ça jouait encore le lendemain ? Mon directeur me conseille de conduire même l'enfant chez le médecin (qui est à 10 minutes de l'école), au cas où si un problème de ce genre arrive : ça se fait ça de laisser le reste de sa classe pour conduire un autre enfant chez le médecin, moi, j'appèlerais plutôt le samu en cas de danger de mort... Pourquoi ne rien donner à une compagnie d'assurance, si l'enfant est assuré chez un autre assureur que la MAE , il n'y a prescription pour un recours que trois ans après la majorité de l'élève accidenté l'enfant peut avoir un recours contre qui ? Merci
lireli Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Et c'est toi qui fait le chèque aussi !!!!! <_< En fait quand il y a un problème comme ça, il faut téléphoner aux pompiers et ils emmenent l'enfant aux urgences ! Mais tu ne dois en aucun cas quitter ta classe et emmener cet enfant où que ce soit ! Ce qui a posé pb ici c'est que l'accident a eu lieu un 1/4 d'heure avant la sortie et que c'est la maman qui aurait dû tout de suite emmener son enfant pour faire une radio !
Roserouge100 Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Posté(e) 11 mars 2006 Et c'est toi qui fait le chèque aussi !!!!! <_< En fait quand il y a un problème comme ça, il faut téléphoner aux pompiers et ils emmenent l'enfant aux urgences ! Mais tu ne dois en aucun cas quitter ta classe et emmener cet enfant où que ce soit ! Ce qui a posé pb ici c'est que l'accident a eu lieu un 1/4 d'heure avant la sortie et que c'est la maman qui aurait dû tout de suite emmener son enfant pour faire une radio ! et que c'est la maman qui aurait dû tout de suite emmener son enfant pour faire une radio ! c'est ce qu'on fait quand on se rend compte qu'un enfant est vraiment malade, on appelle les parents... C'est un dirlo à trois ans de la retraite pourtant...
CARODEMETZ Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 L'hémoclar a été mis la veille, ça jouait encore le lendemain ? Je ne suis pas médecin; mais gêner la radio 24h plus tard ça me semble un peu lourd; non ??? ... dans mon cas, l'hémoclar avait été mis à 15h pour une radio à 15h30
--anonyme-- Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Juste une petite question : vous avez droit à l'hémoclar dans vos pharmacies ? Parce nous le contenu de la pharmacie se limite à ceci : des gants, de la gaze et du savon ... On prend l'eau du robinet. Point barre ! Tout le reste est formellement proscrit !
Messages recommandés