Aller au contenu

calculatrice autorisée aux test d'entrée ?


ceswhy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je passe les tests d'entrée à l'IUFM le 25 mars et je ne sais toujours pas si nous avons droit à la calculatrice pour la partie maths...

Je suis allée voir sur le site de l'IUFM ms ils n'en disent pas plus!

SVP, dites moi qu'on y a droit!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution : dans le doute... prends-la dans ton sac, et tu verras bien en arrivant ! :P

Si tu ne maîtrises pas les 4 opérations à la main, il est peut-être temps de t'entraîner un peu avant de passer les tests.... ;) De toute façon, ça te servira toujours par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info...

Je maîtrise les 4 opérations mais dans les annales des tests, on te demande de calculer des racines ou des fractions du genre 1/7 !!! Là c'est déjà plus compliqué!

Bon, ça sera une surprise...

Bon courage pour la suite et M.... pour le concours. :blush:

merci pour l'info...

Je maîtrise les 4 opérations mais dans les annales des tests, on te demande de calculer des racines ou des fractions du genre 1/7 !!! Là c'est déjà plus compliqué!

Bon, ça sera une surprise...

Bon courage pour la suite et M.... pour le concours. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

il me semble qu'on y avait droit mais il ne fallait pas qu'ele soit programmable si mes souvenirs sont bons !! :blush:

alors dans le doute prends en une non programmable , une programmable et comme ça tu seras parée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info...

Je maîtrise les 4 opérations mais dans les annales des tests, on te demande de calculer des racines ou des fractions du genre 1/7 !!! Là c'est déjà plus compliqué!

Effectivement, tu peux avoir à donner la valeur approchée de "1/7" , mais dans ce cas il suffit de poser la division... comme n'importe quelle division ! :)

Par contre, et bien que m'étant entraînée sur bcp de QCM, je n'ai jamais vu de question demandant d'extraire une racine carrée. Et ce n'est pas au programme du CRPE de toute façon. S'il y a une question là-dessus, la calculette sera de toute façon autorisée, donc rassure-toi ! ;) Et n'oublie pas ta calculette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai passé le concours d'entrée l'année dernière et on n'avait pas droit à la calculatrice! Peut être que ça changera cette année mais ça m'étonnerait quand même...

En tout cas bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours deux fois et je n'ai pas eu droit à la calculatrice et sur la convocation (sur le site de l'IUFM) c'est marqué que l'on doit avoir : carte d'identité, stylo ... mais la calculatrice n'est pas citée donc j'ai bien peur qu'on n'y ait pas droit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme que sur un des documents il y a marqué que la calculette n'était pas autorisée ...il va falloir etre rapide en calcul mental....

Pour ceux qui s entrainent sur les anciens test j aimerais bien connaitre vos impressions car je n arrive jamais a avoir la moyenne et ca m inquiete beaucoup....

Si il y en a qui l on deja passé des ptits conseils seraient les bienvenus

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s entrainent sur les anciens test j aimerais bien connaitre vos impressions car je n arrive jamais a avoir la moyenne et ca m inquiete beaucoup....

Ca va faire la 3ème fois :blush: que je le passe donc je commence à connaître :P

Le seul conseil que j'aurais à donner c'est : ne pas vouloir répondre à toutes les questions (autrement dit en faites pas comme moi !!! :bleh: ), il vaut mieux être sur de sa réponse car la faute coute très cher ;)

Et puis, il faut s'entraîner aussi : l'année dernière, il y a avait un exo de maths que j'avais fait la veille avec une amie (sur des annales), ca fait gagner du temps et on est sur que c'est juste !! :blush:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil...

J ai fais une simulation avec des points negatifs et effectivement en fin de compte j avais moins de 0...ce qui est un peu stressant quand ca fait trois heures qu on s arrache les cheveux sur des QCM... :cry:

Connais tu tes notes des anciens QCM ? A tu eu assez de temps pour tout?

En tout cas bonne chance à toi ! et aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai fais une simulation avec des points negatifs et effectivement en fin de compte j avais moins de 0...ce qui est un peu stressant quand ca fait trois heures qu on s arrache les cheveux sur des QCM...

Connais tu tes notes des anciens QCM ? A tu eu assez de temps pour tout?

En tout cas bonne chance à toi ! et aux autres !

Je ne me souviens plus de mes notes mais l'année dernière, je n'étais pas loin (enfin plus proche que quand je l'ai passé lorsque j'étais en licence : rien révisé donc les maths m'ont coulé :P ). Si tu n'es recalé aux tests, ils t'envoient tes notes !

Pour le temps, oui j'en ai eu assez. j'ai commencé par les maths car c'est pas trop mon fort. J'ai fait toutes les questions que je trouvais facile (ou faisable !) puis j'ai fait el français et je suis revenue au maths pour réfléchir sur d'autres.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...