Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir s'ill vaut mieux chanter une chanson de variété ou une chanson enfantine?

si certains on choisit une chanson enfantine, peuvent ils me donner des exemples,?

merci

Posté(e)

salut

d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux choisir une chanson de variété adapté à ta voix et fançaise de préférence.

J'ai passé le concours l'an dernier, et meme si les épreuves ont changé, je pense garder la meme chanson cad j'envoie valser de zazie.

Posté(e)

Avant tout, tu dois choisir une chanson qui a un intérêt pédagogique. N'oublie pas que ça peut être une chanson traditionnelle, une musique du monde...Voici quelques exemples d'anciens candidats : les gens du nord d'Enrico Mathias, Lilly de P.Perret, Boris et Natacha de ???, 3 petites notes de musiques de ????(chants traditionnels pour enfants). A l'iufm, notre prof n'aimait pas trop les chansons de variété.

Voilà...Bon courage!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

j'aurai besoin de conseils concernant l'épreuve de musique car voilà : j'avais choisi une chanson trouvée sur un cd regroupant des chansons de chorales d'école :" l'école qui chante" je sais pas si quelqu'un connait. Cette chanson avait été faite dans la classe de CM1 que j'ai visitée l'année dernière. Les paroles recouvrent divers thèmes comme la solidarité, l'éducation à l'environnement ainsi que les droits des enfants par exemple....tout cela me semblait être de bonnes pistes pédagogiques bien que je n'ai pas refléchi à ce que je pouvais en faire. J'ai deja les partitions car cette chanson je l'avais choisie l'année dernière comme chant cycle3, et donc j'ai aussi la bande son mais voilà ce soir je viens de voir que l'instrumentale aurait aussi la mélodie dessus! donc je sais plus trop quoi faire:

- dois je la garder et la chanter a capela ( l'année dernière j'ai chanter bruel a capella car apparemment je chante un peu plus faux quand je suis accompagner de la musique, je stress tellement de me decaler, mais en tout j'ai eu 11 je sais pas si c'est acause de ça ou de la mauvaise 2eme partie que j'ai faite)

- faut il absolument que ce soit exploitable avec des cycle3 ou bien on peut faire aussi avec cycle2( je pourrais en chosir une autre de ceCD)

- ou bien est il préférable que je reparte sur de la variété française.

Si vous pouviez me conseiller car je sais vraiment pas quoi faire et a 2 mois de l'épreuve ça le fait pas!

:cry: