zombie Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Bonjour, Nous nous étions inscrits dans une ferme pédagogique pour la sortie de fin d'année... Malheureusement la direction nous demande de changer de lieu à cause de la grippe aviaire et du contact probable avec des poules a proximité, suite à une directive de l'IEN... Comme je mange toujours du poulet et que je ne tombe pas du tout dans la psychose je me demandais comment ca se passait dans votre département ? Pour celles qui envisageaient une sortie dans un tel lieu avez vous décommandé? Merci....
CARODEMETZ Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Une école voisine devait , dans le cadre d'une classe d'eau, faire une sortie pédagogique dans un parc avec étangs et forêts et, cette sortie a été annulée en raison de la grippe aviaire ... l'école n'a pas été l'autorisée par l'inspection à faire cette sortie
pepite100 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Nous avons une sortie prévue à la ferme au mois d'avril. Notre inspecteur nous a demandé par circulaire de faire en sorte que les enfants ne soient par en contact avec des oiseaux et de faire en quelque sorte de la prévention (leur dire de ne pas toucher d'oiseaux morts,...). Nous avons appelé la ferme : par mesure de sécurité ils se sont débarassés de toute la basse-cour et proposent d'autres activités. Donc pas d'annulation de notre sortie. Ouf !
darthwader2 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Courrier de l'IEN qui autorise dans certaines fermes. liste jointe aux courriers. Sinon en tant que directrice j'avais dit d'attendre. Moi aussi je mange du poulet mais les parents sont très inquiets et au moindre pépin c'est pour moi.
Manuelita Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 L'inspection nous a aussi demandé d'annuler notre sortie au zoo prévue pour la semaine prochaine, du coup on va au muséum d'histoire naturelle
Nath79 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 L'école du village a coté avait prévu sa sortie de fin d'année dans le marais poitevin avec visite du parc ornithologique.... annulée
del140330 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Bonjour, Nous nous étions inscrits dans une ferme pédagogique pour la sortie de fin d'année... Malheureusement la direction nous demande de changer de lieu à cause de la grippe aviaire et du contact probable avec des poules a proximité, suite à une directive de l'IEN... Comme je mange toujours du poulet et que je ne tombe pas du tout dans la psychose je me demandais comment ca se passait dans votre département ? Pour celles qui envisageaient une sortie dans un tel lieu avez vous décommandé? Merci.... ca fait partie des directives du ministre (entendue à la tv) pas de sortie mettant les élèves en contact avec les poules Je ne cede pas à la psychose mais cette decision s'explique par le fait que le virus s'attrape par la respiration et si un animal est malade dans la basse cour et non detecté , on peut le chopper (après je sais pas le temps de contact nécessaire ....) On peut manger du poulet car le virus est tué lors de la cuisson
Messages recommandés