ginevra Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour! J'ai 32 ans, je suis professeur de français dans le secondaire depuis 6 ans. Un peu lassée par les conditions d'enseignement au collège, je pense me reconvertir dans le primaire. Y a-t-il d'autres personnes ayant fait cette démarche? Y a-t-il un concours spécifique proposé aux enseignants? Merci à tous!
pike Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Pour devenir PE, tu peux passer le concours interne.
yacco Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Pour devenir PE, tu peux passer le concours interne. Oui, le second concours interne, si tu as trois ans d'ancienneté.... Voici un lien qui pourra te confirmer cela, mais il doit exister des sites donnant plus de précisions : http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/examens/crpe.htm Si ça ne te déranges pas ginevra, j'aimerais que tu nous donnes quelques détails sur les conditions d'enseignement au collège qui t'amènent aujourd'hui à changer de voie, ou plutôt de lieu... Ce n'est pas pour juger, c'est pour essayer de comprendre, car peut-être que certains veulent faire le chemin en sens inverse (j'en connais), et autant qu'ils soient préparés à ce qui les attend...
vero49 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour!J'ai 32 ans, je suis professeur de français dans le secondaire depuis 6 ans. Un peu lassée par les conditions d'enseignement au collège, je pense me reconvertir dans le primaire. Y a-t-il d'autres personnes ayant fait cette démarche? Y a-t-il un concours spécifique proposé aux enseignants? Merci à tous! Salut Ginevra Je suis dans ton cas : j'ai 36 ans et je suis dans le secondaire depuis 10 ans. comme toi ,lassée, j'ai mûrement reflechi et il y a un an j'ai pris la décision de ma reconversion. Je tente le concours externe cette année. Vois sur ce lien pour les détails des différents concours : ici
Messages recommandés