Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai 32 ans, je suis professeur de français dans le secondaire depuis 6 ans. Un peu lassée par les conditions d'enseignement au collège, je pense me reconvertir dans le primaire. Y a-t-il d'autres personnes ayant fait cette démarche? Y a-t-il un concours spécifique proposé aux enseignants?

Merci à tous!

Posté(e)

Pour devenir PE, tu peux passer le concours interne.

:)

Posté(e)
Pour devenir PE, tu peux passer le concours interne.

:)

Oui, le second concours interne, si tu as trois ans d'ancienneté.... Voici un lien qui pourra te confirmer cela, mais il doit exister des sites donnant plus de précisions : http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/examens/crpe.htm

Si ça ne te déranges pas ginevra, j'aimerais que tu nous donnes quelques détails sur les conditions d'enseignement au collège qui t'amènent aujourd'hui à changer de voie, ou plutôt de lieu...

Ce n'est pas pour juger, c'est pour essayer de comprendre, car peut-être que certains veulent faire le chemin en sens inverse (j'en connais), et autant qu'ils soient préparés à ce qui les attend...

Posté(e)
Bonjour!

J'ai 32 ans, je suis professeur de français dans le secondaire depuis 6 ans. Un peu lassée par les conditions d'enseignement au collège, je pense me reconvertir dans le primaire. Y a-t-il d'autres personnes ayant fait cette démarche? Y a-t-il un concours spécifique proposé aux enseignants?

Merci à tous!

Salut Ginevra

Je suis dans ton cas : j'ai 36 ans et je suis dans le secondaire depuis 10 ans. ;)

comme toi ,lassée, j'ai mûrement reflechi et il y a un an j'ai pris la décision de ma reconversion.

Je tente le concours externe cette année.

Vois sur ce lien pour les détails des différents concours : ici