Aller au contenu

Que faites-vous en ce moment avec vos CP?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ayant un intervenant sport qui fait: gym, lancer, jeux de raquettes,course (une fois par semaine en demi- groupe), je fais pour ma part:

- jeux de balles , sans balles, jeux traditionnels

- courses av relais av ou sans objets

- danse (pour la kermesse)

et je n'ai plus d'idées ( je n'ai pas accès à la cour , c'est dans une grande salle) et la piscine, c'est à partir du CE1

et vous?

MERCI

Posté(e)

J'ai une classe de GS/CP et j'aimerais aussi préparer de la danse pour la Kermesse mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai effectué lors de la dernière période un jeu d ecoopération avec le parachute

et là, je vais faire d el'accrosport avec eux

Posté(e)

Je fais Hockey sur béton en suivant une progression proposée sur edp et il y aura course, vitesse, relais...

Posté(e)

Entraînement intensif en vue de notre rencontre tennis du mois de juin :)

Posté(e)

jeux collectifs et acrosport

Posté(e)

Avec le PVP d'EPS, nous faisons jeux de thèque. J'ai des CE1, mais tu peux le faire avec des CP.

Posté(e)

voila ce que les Cp font en ce moment

- patinage sur glace (avec un intervenant EPS --- heureusement pour moi :P )

- et athlétisme (je les fais travailler sur les appuis, les sauts , les lancers ...bref j'ai de quoi faire)

si ta salle est assez grande tu peux peut être préparer quelques ateliers d'athlé :idontno:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

AVez vous des suggestions concernant l'expression corporelle avec des CP ? Des cd à me recommander?

Posté(e)
AVez vous des suggestions concernant l'expression corporelle avec des CP ? Des cd à me recommander?

J'ai trouvé un truc super l'année dernière mais je ne sais pas si c'est le genre de choses que tu recherches:

Vers une identité corporelle : je découvre mon corps

Duvaux, Jean-Pierre ; Leclerc, Gilles

Scolavox

Une personne raconte une histoire et les enfants doivent mimer. Il y a diffférents personnages (robots, clown etc) dont les gestes sont detaillés, puis des histoires commes les hérissons ou les enfants qui se baignent dans une rivière aux crocodiles (ça ils adorent d'enfuir qd les crocos arrivent)...

il y a là aussi:

http://www.crdp-reims.fr/cddp51/ressources...-corporelle.htm