Donosti Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour, ayant un intervenant sport qui fait: gym, lancer, jeux de raquettes,course (une fois par semaine en demi- groupe), je fais pour ma part: - jeux de balles , sans balles, jeux traditionnels - courses av relais av ou sans objets - danse (pour la kermesse) et je n'ai plus d'idées ( je n'ai pas accès à la cour , c'est dans une grande salle) et la piscine, c'est à partir du CE1 et vous? MERCI
Sonia Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 J'ai une classe de GS/CP et j'aimerais aussi préparer de la danse pour la Kermesse mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
lapuce06 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Pour ma part, j'ai effectué lors de la dernière période un jeu d ecoopération avec le parachute et là, je vais faire d el'accrosport avec eux
Barbotine93 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Je fais Hockey sur béton en suivant une progression proposée sur edp et il y aura course, vitesse, relais...
CARODEMETZ Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Entraînement intensif en vue de notre rencontre tennis du mois de juin
cyrille1 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Avec le PVP d'EPS, nous faisons jeux de thèque. J'ai des CE1, mais tu peux le faire avec des CP.
aure17lie Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 voila ce que les Cp font en ce moment - patinage sur glace (avec un intervenant EPS --- heureusement pour moi :P ) - et athlétisme (je les fais travailler sur les appuis, les sauts , les lancers ...bref j'ai de quoi faire) si ta salle est assez grande tu peux peut être préparer quelques ateliers d'athlé
delphinie Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 AVez vous des suggestions concernant l'expression corporelle avec des CP ? Des cd à me recommander?
deb Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 AVez vous des suggestions concernant l'expression corporelle avec des CP ? Des cd à me recommander? J'ai trouvé un truc super l'année dernière mais je ne sais pas si c'est le genre de choses que tu recherches: Vers une identité corporelle : je découvre mon corps Duvaux, Jean-Pierre ; Leclerc, Gilles Scolavox Une personne raconte une histoire et les enfants doivent mimer. Il y a diffférents personnages (robots, clown etc) dont les gestes sont detaillés, puis des histoires commes les hérissons ou les enfants qui se baignent dans une rivière aux crocodiles (ça ils adorent d'enfuir qd les crocos arrivent)... il y a là aussi: http://www.crdp-reims.fr/cddp51/ressources...-corporelle.htm
Messages recommandés