Gattaca Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour, je me pose une question au sujet des inspections : ma directrice m'a dit que l'on pouvait être inspecté tous les trois ans sans me dire s'il s'agit de trois années scolaires ou de trois années "date à date". J'ai été inspecté en juin 2003... Suis-je inspectable dès maintenant ( puisque c'est ma troisième année) ou le serais-je à partir de juin 2006 ?
IsaG Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Ca dépend. En général, c'est toutes les 3 années scolaires. Donc tu peux être inspecté maintenant.
FannyS Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Je pensais qu'on était inspectable au bout de 4 ans... Mais je connais plus d'instits qui n'ont pas été inspecté(e)s depuis plus longtemps que ça (5, 6 voire 8 ans) que le contraire...
eudemonia06 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 en général, les inspecteurs ont du mal à tenir ce calendrier de 3 ans, et donc encore plus de mal à être précis au mois près ! j'avais une inspectrice qui estimait que si elle venait tous les 4 ans, environ, c'était déjà pas mal. pour la petite histoire, je viens d'être inspectée et ma dernière inspection datait de ... 1999 ! en outre, si entretemps tu pars en congé de mat' ou congé parental, évidemment l'inspection en sera probablement retardée d'au moins autant.
ninie0104 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Ca dépend des endroits. Pour nous, on est inspectable de date en date. J'ai été inspectée en janvier 2003 et je viens d'être inspectée en février 2006. Pourtant j'ai eu deux congé maternité entre temps et cette année, je suis même à mi-temps.
IsaG Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 en outre, si entretemps tu pars en congé de mat' ou congé parental, évidemment l'inspection en sera probablement retardée d'au moins autant. Pas sûr. J'ai été en congé mat entre temps, à mi-temps, et j'ai été inspectée 3 ans après !
Gwenaële Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Et il y a même des circonscriptions où c'est tous les deux ans et même un peu moins si on compte date à date... la mienne ! Même pour les enseignants avec pas mal d'ancienneté c'est rarement plus de trois ans.
Gattaca Posté(e) 12 mars 2006 Auteur Posté(e) 12 mars 2006 C'est donc le flou qui domine sur la question... Pas de texte de loi qui encadre tout ça?
eudemonia06 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 je crois que quels que soient les textes , reste à savoir si les inspecteurs onjt les moyens de les appliquer, en matière de temps et d'indemnités de déplacement ...
Plume Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 pour la petite histoire, je viens d'être inspectée et ma dernière inspection datait de ... 1999 ! Pareil, inspectée en janvier 1999 et retour du grand chef en janvier 2006. Mais j'ai changé de département en temps, ce qui explique peut-être...
lutya Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Par chez moi les inspections sont plus frequentes! Souvent c'est tout les 2 ans, 3 ans maxis ! Pour moi c'etait la première, mais pour mes collegues c'est comme ca !
Messages recommandés