Aller au contenu

Pourquoi restez-vous dans votre école ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous restez dans votre école ? Quels sont les petits plus qui font que vous ne voulez pas aller ailleurs ?

Et inversement, pourquoi voulez-vous la quitter ?

Si vous l'avez fait, avez-vous été déçu ? Avez-vous regretté ? Après combien de temps ? L'intégration dans une nouvelle équipe n'est-elle pas trop difficile ? ...

Et oui, ce sont mes réflexions du dimanche, en cette période de mouvement ...

Merci pour vos réponses.

Ninie :)

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ninie0104

2

• koubz

1

• MadMarc

1

• bergere

1

Posté(e)
...Et inversement, pourquoi voulez-vous la quitter ? ...

parce qu'elle est a 120 kms de chez moi...

:ninja:

Posté(e)

Parce que moi :

- L'année dernière, j'étais obligé de partir par manque d'ancienneté

- Cette année, je suis à 180 Km de chez moi (franchement, si je n'avais pas la route, je serais resté)

Posté(e)

Je pars à contre coeur puisque je suis proche de chez moi, l'équipe est très sympa... mais malheureusement je suis sur un poste fractionné et donc pas titulaire de mon poste :(

Posté(e)

Comme bergere, je pars parce que j'y suis obligée, je ne suis pas titulaire de mon poste :(

Posté(e)

Moi je reste car en 7 ans j'ai eu 5 niveaux différents sur 4 écoles différentes, je voudrais un peu me poser...

Par contre hors de question pour moi de faire carrière dans un niveau ni même dans une école...

Je changerai dans 2 ou 3 ans (si pas forcée avant) pour prendre la direction d'une plus grosse école (si je trouve)

Posté(e)

Bavez!

Moi je reste parce que c'est près de chez moi (10km), que je m'entends bien avec mes collègues (sauf une mais c'est bientôt fini), que j'ai le niveau que je veux, que j'ai une grande classe, que les gamins sont sympas, que la mairie et l'association des parents d'élèves nous donne des sous...

Mais un jour je partirai parce que je ne vais pas rester 20 ans dans la même classe, dans la même école avec les mêmes collègues... parce que j'ai de plus en plus de mal à supporter les parents qui sont clients de l'école... parce qu'un jour je passerai ce satané CAFIPEMF...parce que j'aimerai travailler avec les PE à l'IUFM...

Mais on ne lâche pas la proie pour l'ombre alors ça n'est pas pour demain.

Posté(e)

Je reste !

Ca fait 4 ans que je suis dans cette école et dans cette classe.

J'ai tous les niveaux de maternelle, mais j'ai une ATSEM en or avec qui je m'entends à merveille. Les parents ne sont pas trop casse-pieds, les enfants sont adorables et je m'entends bien avec mes collègues. Qui peut rêver mieux ? :)

Posté(e)

Je pars parce que j'en ai ras le bol du rapport de force avec la municipalité (il faut des courriers pour tout: planter un clou dans le mur pour y mettre un cadre, avoir du PQ.... jusqu'au boycott des CE et non réponse aux courriers et demandes des parents ou de l'école)

Qui plus est je perds une classe, je risque de me retrouver à + de 30 gamins par classe l'année prochaine,

je regrette de quitter une collègue avec qui je m'entends très bien, je vais regretter les parents d'élèves, je vais regretter ma grande classe, mais en même temps je suis usée...

Posté(e)

Je pars (enfin, si j'ai quelque chose au mouvement ! ;) ) : jusqu'à il y a 1 semaine, c'était uniquement parce que la maison que j'ai achetée est à 50 minutes de l'école. Mais depuis les histoires de fractionnement de CE2 racontées dans un autre post, j'en suis maintenant à devoir partir, vu les tournures que les choses ont prises. Si je suis toujours là l'an prochain, il risque d'y avoir des soucis, si toutes les tensions plus ou moins palpables avec certains parents ne se sont pas apaisées.

Cependant, je sais ce que je perds (école le mercredi matin :) salle de sport collée à l'école pour moi tout seul :) association des parents d'élèves bien active :) beaucoup d'autres parents que j'apprécie :)) mais je ne sais pas ce que je vais gagner (école le samedi :cry: ? mauvaise entente avec les collègues :cry: ? problèmes d'organisations, de matériels...? :cry: ou que sais-je encore !)

Posté(e)

Je pars parce que je ne suis pas titulaire du poste, que c'est loin de chez moi ... :(

Les collègues sont sympas mais l'ambiance n'est pas exceptionnelle :unsure: les parents se foutent de tout :ninja: et les gamins ont un poil dans la main monstrueux <_< :wacko: et une envie permanente de ne rien faire :idontno: qui est très usante en fin de compte!

Que je regrette mon école de T1!... :cry::cry:

Posté(e)
Je pars parce que je ne suis pas titulaire du poste, que c'est loin de chez moi ... :(

Les collègues sont sympas mais l'ambiance n'est pas exceptionnelle :unsure: les parents se foutent de tout :ninja: et les gamins ont un poil dans la main monstrueux <_< :wacko: et une envie permanente de ne rien faire :idontno: qui est très usante en fin de compte!

Que je regrette mon école de T1!... :cry::cry:

JE ne suis pas titulaire de mon poste, et c'est pas la joie dans mon école....chacun dans sa classe pendant la récré, trop perso.....je n'paprécie pas; ceci dit, les élèves sont bien sympa!!!