garba Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Je reste, parce que c'est ma première classe à moi donc j'en profite! J'aime beaucoup le niveau, aucun problème avec les parents et les loulous sont plutot sympas, la mairie est bien, j'ai 1600 euros de budget pour ma classe :) Le seul truc c'est que je suis toute seule dans mon école ....
Iracel Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 J'aimerais rester mais je ne suis pas titulaire de mon poste. Voici les raisons: - une petite structure de 4 classes avec une super ambiance d'équipe - des gamins adorables (enfin pour la plupart) - des parents pas chiants l'essentiel quoi
Lou Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Je vois que je ne suis pas la seule à me tâter !Merci pour toutes vos réponses, je me retrouve dans pas mal de points ... C'est vrai que je n'ai pas non plus envie de m'encroûter, mais d'un autre côté, on sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne... Disons que c'est la période pour penser à ça !!! J'hésitais moi aussi l'année dernière et aujourd'hui, si je reste dans le département, je ne partirai pas de ma nouvelle école car: - à 2 min de chez moi - collègues sympas - niveau que je préfère (CM1) - enfants adorables avec un bon niveau scolaire - budget de l'école intéressant donc possibilité de faire plein de choses Le seul inconvénient: ma toute petite salle de classe dans laquelle il fait très chaud l'été!
mamette Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Ben je sais pas encore si je reste ou si je pars Moi non plus si je pars, c'est que j'ai ma mutation mais changer de région, de logement, d'école, ou de niveau( je me plais bien avec la moyennne section et j'ai l'impression que je ne saurai pas faire avec un autre niveau), ça m'angoisse un peu et si je reste, certes je suis bien( je suis là depuis 14 ans ),je garde mon niveau mais aussi l'intérim de direction (un an de plus) et ça me stresse aussi car soit les classes seront chargées, soit il y aura une ouverture et je ne sens pas très apte à gérer toutes ces nouveautés... Paradoxe! Qui a dit que je n'étais jamais satisfaite de mon sort? Bon, qui vivra verra, je serai fixée dans 15 jours...Il faudra bien que j'assume
sylvieJ Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 moi je reste car c'est mon premier poste fixe et que je suis dans une super école, évidement tout n'est pas rose mais je m'y plait.
hamster Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Je reste parce que: - l'ambiance est sympa, pas de mésentente entre collègues, bouffes/restau de temps en temps... - il y a des discussions pédagogiques (en dehors des heures obligatoires) - il y a entraide, solidarité, prêt de docs ou échange de travail tout fait pour dépanner ou juste pour faire plaisir - je connais les parents, ils me connaissent et je n'ai plus à faire mes "preuves" - les enfants me connaissent et plus besoin de "m'imposer" dans la cour de récré ou les couloirs pour obtenir du calme ou régler un conflit - il n'y a pas trop d'élèves par classe (même avec une fermeture de classe à la rentrée, on sera à 24 par classe en moyenne) - j'aime ma classe! - on peut mettre en place des projets - c'est à 5 km de chez moi, donc à 10/15 minutes en voiture et possible de faire le trajet en transports en commun si besoin. - c'est déjà ma cinquième année dans cette école! et je suis titulaire... pas envie d'aller ailleurs et de risquer de béneficier du code prioritaire pour fermeture l'année suivante...
capucine Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 ah je pars sans aucune hésitation! les relations avec la mairie sont plus que tendues. Une nouvelle école est construite mais alors ce n'est pas un cadeau ( pas de salle de motricité, les locaux sont trop petits et mal agencés...). Les parents se mêlent de tout et pensent savoir mieux enseigner que nous. <_< Enfin je pars car je désire enseigner en cycle 3, actuellmeent j'ai de la TPS au CP. En partant j'espère également avoir moins de travail car vraiment c'est insurmontable et usant.Bref, je croise les doigts pour mieux tomber l'an prochain! moi je dis: vive le mouvement!
Creamy Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Je pars car je suis sur un poste franctionné à titre provisoire, et donc obligée de participer au mouvement. Et j'espère bien avoir MA classe !
krisl Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 je serais tentée de partir car: - des atsem trop présentes dans l'école et la classe - 4ème année de ps: même si j'aime bien ce niveau, j'ai envie de changer un peu! ...mais je reste car: - inspectée l'an prochain - un travail d'équipe sur le RPI avec des super projets - une équipe de circonscription géniale - bonne entente avec les parents, le maire et les enfants - c'est mon premier poste de titulaire changement l'an prochain peut-être??
Messages recommandés