Aller au contenu

les jours de la semaine


wiffee23

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des types d'activités que je pourrais mettre en place avec ma classe, plus particulièrement avec les GS afin qu'ils reconnaissent les jours de la semaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comptines diverses et variées à faire quotidiennement

- découper les jours de la semaine dans les programmes télés (fait ce matin avec des moyens!!!) , les recoller ensuite dans la roue de la semaine

- à fabriquer: un jeu de memory avec les jours de la semaine

- exercices de lecture/écriture comme écrire la lettre manquante dans un jour avec modèle (ou sans?), recomposer les noms des jours avec des lettres, barrer la lettre intruse......

- un album à exploiter: viens jouer petite souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche des types d'activités que je pourrais mettre en place avec ma classe, plus particulièrement avec les GS afin qu'ils reconnaissent les jours de la semaine. Merci

Sur le site de Moustache ( ICI lettre S ) tu trouveras de belles illustrations de "la semaine des canards". Cela te permettra d'associer le nom du jour à l'activité des canards un peu comme le nom des jours au menu de la chenille de Carle... Et de chanter bien sûr (Valentine donne le ton dans un post devenu célèbre cet été)... :)

Avec les Grands nous essayons aussi de localiser la syllabe [Di] dans les sept mots (discrimination auditive). A partir du moment où les mots sont insérés dans le dictionnaire de la classe, on s'en sert pour compléter une grille simple de mots-croisés des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...