Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je regarde mon calendrier et je me rends compte qu'on a déjà bien entamé le mois de mars et ça me rapelle mon état pendant cette période l'année dernière (et les autres années aussi lol) alors voilà uste un ptit message d'encouragement à tous ceux qui bûchent pour ce satané concours!!!!!

Je sais à quel point ces deux derniers mois vont être durs et intenses... Mais c'est maintenant qu'il faut carburer... J'ai passé 4 fois le concours , alors ne baissez jamais les bras même après une épreuve qui s'est mal passée: on peut avoir des surprises au niveau des notes!!!

Plein d'ondes positives à vous tous (en particulier à Nath, Laetitia et Tiphaine si elles passent par là :wub: )

Posté(e)

Merci :wub:

Même si c'est ma première tentative, j'imagine ce que peuvent ressentir ceux qui l'ont raté... Ne vous découragez pas, ça reste un concours avec son lot de surprises.

Cette année sera la bonne!

Un pensée particulière pour les LC non recrutés qui doivent malheureusement s'y remettre... :ninja:

Posté(e)

Et oui dans deux mois nous serons aux épreuves écrites ... pour le moment je ne suis pas trop stréssée, c'est ma première tentative et je me dis que si c'est pas cette année ça sera pour l'an prochain ! En plus je ne sais pas si je serai prête pour le jour J, je n'ai pas l'impression d'avancer comme il faudrait, où si je suis prête pour les écrits c'est que je n'aurais pas beaucoup bossé pour les oraux. Il y a tellement de choses à savoir. En tout cas, moi aussi je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage pour les mois qui viennent, il faut se dire que c'est un conours et comme tout concours, le facteur chance intervient beaucoup (sujets, correcteurs ...). Mais c'est clair que si on se présente en ayant super bien révisé, on met un peu plus de chance de notre coté !

Bon courage à tous, ne vous démoralisez pas, je pense que nous sommes beaucoup dans la même situation d'angoisse, alors serrons-nous les coudes et dites vous que vous y arriverez !!

au fait, j'ai une petite question, peut être que je dois ouvrir un autre sujet ... tant pis je la pose ici : les notes des écrits entrent en jeu avec les notes d'oraux pour définir notre place sur la liste (principale ou complémentaire ...), c'est bien ça ? Ils font la moyenne de toute les notes et font ensuite un classement. C'est peut être une question stupide, mais je voudrais juste que vous me confirmiez tout ça ... merci d'avance.

Posté(e)
Et oui dans deux mois nous serons aux épreuves écrites ... pour le moment je ne suis pas trop stréssée, c'est ma première tentative et je me dis que si c'est pas cette année ça sera pour l'an prochain ! En plus je ne sais pas si je serai prête pour le jour J, je n'ai pas l'impression d'avancer comme il faudrait, où si je suis prête pour les écrits c'est que je n'aurais pas beaucoup bossé pour les oraux. Il y a tellement de choses à savoir. En tout cas, moi aussi je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage pour les mois qui viennent, il faut se dire que c'est un conours et comme tout concours, le facteur chance intervient beaucoup (sujets, correcteurs ...). Mais c'est clair que si on se présente en ayant super bien révisé, on met un peu plus de chance de notre coté !

Bon courage à tous, ne vous démoralisez pas, je pense que nous sommes beaucoup dans la même situation d'angoisse, alors serrons-nous les coudes et dites vous que vous y arriverez !!

au fait, j'ai une petite question, peut être que je dois ouvrir un autre sujet ... tant pis je la pose ici : les notes des écrits entrent en jeu avec les notes d'oraux pour définir notre place sur la liste (principale ou complémentaire ...), c'est bien ça ? Ils font la moyenne de toute les notes et font ensuite un classement. C'est peut être une question stupide, mais je voudrais juste que vous me confirmiez tout ça ... merci d'avance.

oui c'est ça et en cas de même moyenne générale il départage selon 1) ta note d'oral pro 2) ta note de français 3) ta note de math

Posté(e)

D'accord, merci beaucoup !

Posté(e)
Voilà je regarde mon calendrier et je me rends compte qu'on a déjà bien entamé le moi de mars et ça me rapelle mon état pendant cette période l'année dernière (et les autres années aussi lol) alors voilà uste un ptit message d'encouragement à tous ceux qui bûchent pour ce satané concours!!!!!

Je sais à quel point ces deux derniers mois vont être durs et intenses... Mais c'est maintenant qu'il faut carburer... J'ai passé 4 fois le concours , alors ne baissez jamais les bras même après une épreuve qui s'est mal passée: on peut avoir des surprises au niveau des notes!!!

Plein d'ondes positives à vous tous (en particulier à Nath, Laetitia et Tiphaine si elles passent par là )

Merci pour ton soutien :wub: et bon courage à tous pour les révisions :):clover:

Posté(e)

ça, sharleenefr, c'est carrément sympa !

Posté(e)

Merci pour les encouragements

et gardons le moral

Steff

Posté(e)

Merci sharleenefr pour ton soutien, mais toi tu dis l'avoir passé l'an dernier, tu es en PE2 alors et quels ont été tes notes ? et concernant la pe2 ça se passe bien, tu aimes ou pas ce que tu fais, comment vis-tu cette année ?

Posté(e)
Merci sharleenefr pour ton soutien, mais toi tu dis l'avoir passé l'an dernier, tu es en PE2 alors et quels ont été tes notes ? et concernant la pe2 ça se passe bien, tu aimes ou pas ce que tu fais, comment vis-tu cette année ?

Non je ne suis pas pe2 je suis liste complémentaire , la premiere appelée <_< . J'ai eu un poste dès le 14 septembre, après des debut difficiles je suis depuis janvier en grande section et j'adore!!!

Je ne me rapelle plus exactement de mes notes.. mais si ça t'interesses je peux chercher :D

Posté(e)

Dans notre académie, à moyenne égale, c'est l'ordre alphabétique qui détermine ta place.

Je remercie aussi l'initiatrice de ce post pour le soutien qu'elle nous apporte :wub:

Posté(e)

Je rejoins sharleenefr pour vous souhaiter bon courage pour ces épreuves. Allez, on respire un grand coup et on se donne à fond! Courage et :clover::clover: pour vous tous!