Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête!!!

Je suis étudiante à Rennes et je voudrais savoir si parmis vou il y'en a qui ont ténté les tests qcm en basse normandie pour être pris en premeière année d'iufm.J'aimerais connaitre le bareme de l'epreuve des qcm,savoir les points positifs et négatifs.............Je voudrais savoir si vous l'avez passeé l'année derniere combien vous avez eu au test? Comment ça se passe après si on est reçu au qcm, et combien faut avoir de point au minimum en francais et maths???

Je voulais aussi savoir si c'était facile d'être pris sur dossier à Paris??J'essaie de m'inscrire un peu partout car àRennes la selection est très dure!!!

Mercii

cyrielle :)

Posté(e)

salut cyrielle, ce que je peux te dire pour t'aider c'est que j'ai passé les tests l'an dernier j'ai été reçue donc les points : ils ne t'enlèvent pas de points si tu as faux le barème ça dépend d'une année à l'autre. En tout cas moi je ne sais pas combien j'ai eu étant été prise ils ne m'ont pas annoncé mes notes. Sinon une fois le test réussi, ils t'envoient un dossier ou tu donnes t notes de licence, tu notes ton expérience, tes diplomes...Sinon entraine toi avec les sujets des années précédentes car normalement c'est à peu près le meme style d'une année sur l'autre. Voilà j'espère t'avoir aidé et bon courage.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.En fait autant tenter de répondre aux questions car ils t'enlèvent pas de points et est ce ke tu sais si à Caen aux qcm , quan tu coche une bonne reponse et qu'il yen avait 2 ils notent comment??

et après même si t'es prise aux qcm, ils selectionnent encore alors avec un dossier

Toi tu avais beaucoupe de choses dans ton dossier??Pour savoir si j'ai des chances d'être retenue.Moi jsui en licence de lettres cette année mais j'ai jamais eu de mention.Et je sui de Rennes donc peut etre que le fait ke je ne soit pas basse normandie ça joue aussi.??

BIZ

cyrielle :)

Posté(e)

Ah, je n'avais pas vu que le sujet étant en double... J'ai répondu . Tant pis ! :)

Merci LaCrevette pour ces infos, c'est encourageant ! J'ai une mention Très bien à ma licence, mais c'est une licence professionnelle que j'ai fait en VAE, donc d'un côté je gagne en crédibilité, mais de l'autre mon cursus universitaire n'est pas exemplaire... Je ne sais pas si ça peut jouer en ma défaveur. En même temps, il s'agit d'une reconversion, donc la motivation qui se dégage de ce genre de projets doit peser du bon côté. A vrai dire j'en sais rien... Quelqu'un sait-il comment sont perçus les salariés (souvent des informaticiens, comme moi, vous avez remarqué ?) qui tentent une reconversion grâce à un CIF ?

Posté(e)

Moi aussi je vous ai répondu sur un autre post ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne sais pas trop comment ça se passe pour les dossiers mais moi j'ai eu mon bac à l'oral, j'ai fait une licence sciences de l'éducation et c'était pas considéré comme prioritaire. je n'ai eu aucune mention à la fac et avec tout ça j'ai été prise. Par contre j'ai de l'expérience auprès des enfants. Mais je regarde on vient tous d'horizons très différents à l'iufm donc je peux pas dire sur quoi ils selectionnent mais je sais que cette année ils en avait pris 450 pour la basse-normandie. sinon rassure toi je connais plein de filles de bretagne qui ont été prise donc j'espère que ça t'aidera et désolée de pas avoir répondu avant, boulot oblige! biz bon courage!