Aller au contenu

Projet sur le bébé


Cicoune

Messages recommandés

Bonjour!

Ces dernieres semaines beaucoup de mes élèves ont eu des petits freres et soeurs, j'ai eu beaucoup de questions. J'ai donc décidé de travailler sur le bébé : comment il se nourrit, comment il vient au monde... pour déboucher sur la venue d'une maman dans la classe qui montrera comment elle nourrit... son bébé.

J'aurais voulu des conseils ou des idées d'activités ou d'albums pour enrichir mon projet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau ??? Car même chez les grands, il ne m'est jamais venu à l'esprit de parler de ça ... :huh:

Par contre, la semaine passée, les enfants ont apporté des photos d'eux bébé.

Nous avons joué à "qui est-ce ?"

Nous nous sommes pesés, mesurés.

Nous avons cherché des choses que nous ne pouvions pas faire petit, ...

Nous avons cherché les bonnes règles de vie à avoir pour bien grandir...

De là à parler d'où viennent les bébés ??? :cry:

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma dernière fille est née, sa soeur était en petite section et je suis allée un matin dans la classe lui donner le bain et la nourrir au sein... ça été une formidable séance de langage si je me souviens bien mais c'était il y a un peu plus de 17 ans alors je ne sais plus trop bien comment la maîtresse avait exploité l'événement ensuite, je sais juste que ma fille était très fière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons réorganiser notre "coin chambre des poupées", nous avons fait la comparaison avec ce qui se trouvait dans une chambre d'enfant et de quoi avait besoin un bébé (sucette, lange, biberon,....) pour pouvoir compléter notre atelier. Nous avons lu le livre "tchoupi a une petite soeur" et nous en avons profité pour expliquer que le langage principal du bébé était les pleurs. Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Au fait j'ai des PS et MS.

Il y a bien sur des facons d'expliquer d'ou viennent les bébés mais quand les questions sont la on ne peut pas passer à autre chose!!!!

C'est une bonne idée de restructurer en meme temps le coin poupée, je compte de ttes facons leur refaire faire le bain à une poupée le lendemain pour voir ce qu'il en reste de la séance avec la maman et accentuer le coté sécurité (température de l'eau, produits...).

J'avais envie aussi de décrire une affiche avec un bébé et les faire comparer des photos d'eux bébé, ca va etre très riche! Et peut etre meme comparer leurs jouets et ceux d'un bébé : leur montrer ainsi qu'on ne peut donner des jouets non prévu pour eux pour une question de sécurité, si ca peut les responsabiliser un peu!

Voila, par contre je n'ai aucune activité papier crayon pour laisser une trace aux parents dans le dossier! Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire des photos ? Les différentes étapes du bain,....

Effectuer un classement de jeux, jouets destinés aux bébés ou non.

Ordre chronologique de bébé à l'enfant à l'adulte en utilisant des photos d'eux-mêmes (en les scannant ou en les photocopiant).

Voilà les idées qui me viennent "sur le vif" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...