Aller au contenu

quelles villes faut il mieux choisir???


cycy35

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis de Rennes et je vais m'inscrire sur dossier à Versailles mais je ne connais pas du tout le coin et ils demandent de faire des choix de ville entre st germain, cergy, antony et etiolles.Donc pouvez vous me conseillez et me dire si telle ou telle ville est mieux quue autre, si yen a une qui craint plus qu'une autre..........Merci

Cyrielle A partir de combien de points on peut être pris???Y'en a t'il parmi vous qui sont entrés dans une école de versaille avec peu de points??

merci cycy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces villes là ne sont que pour l'année de PE1.

Si tu ne veux pas etre trop loin de Paris, demande le 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci! mais je c ke ces villes c pour pe1 mais je suis que étudiante et je dois remplir mon dossier pr etre accepter en pe1 a versailles, mais deja pour ces villes est ce ke tu me conseillerais une ville en particulier???tu sais si yen a une des 4 qui crain???

MERCI

CYCY :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh cela dit j'ai passé 10 ans dans une commune limitrophe de St Germain, je connais aussi les autres dont parle Cycy, et sans hésiter si elle ne veut pas une ville "qui craint" ( ZEP et quartiers chaud j'imagine ?) je prendrais St Germain, ne serait-ce que pour les sorties au Château et à sa merveilleuse terrasse panoramique... C'est une ville bourgeoise, plutôt agréable, bien desservie. La nature et les jolis bords de Seine ne sont pas bien loin.

Sinon une amie de ma soeur a fait sa formation là-bas et elle était ravie.

Mais il y a de bons (et mauvais) profs dans tous les centres, à Cergy tu as Leuthereau en musique ... ça doit valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut voir la taille du departement !

Quant tu es envoyé en stage, quasiement toutes les villes du 92 sont facilement accesssibles en transport (bus RATP).

Note aussi, que l'iufm d'Etiolles a de bon résultats au CRPE, mais alors pour le coup, Etiolles, c'est un peu paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maden de m'avoir comprise, car c'est vrai que c'est pas évident de savoir quoi choisir comme ville sachant que je suis de Rennes et que je ne connais pas du tout cergy st germain etioles et antony.Connais tu Antony et etiolles???

Je voulais savoir aussi quand on prend musique en pe1, quest ce qui faut faire au concours ???car j'ai lu qu'il fallait chanter une oeuvre??mais c quoi exactement?? estce chanter les notes d'une oeuvre de Mozart par exemple ou bien peut-on tout simplement chanter une chanson de variété?car j'adore le chant , je suis dans une école et je sais pas quoi choisir comme option encore car ils demandent déja quan on s'inscrit sur internet pour rentrer a liufm l'année prochaine.

Merci cycy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi cleo tu étais ou ou tu es ou, car je sais pas si tu enseigne deja ou si t a liufm.

tu di le 92??le 92 ca correspon à quelles villes parmi antony etiolle st germain et cergy????je sais je suis un peu pommée!!mais je connais pas du tout!!Toi tu es deja instit ou pas??

Merci cycy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui St Germain c'est sympa mais c'est cher, trééééés cher! nous on a du loger dans la zup de st germain , bon c'est clair à choisir une zup je préfère celle de st germain :P ça craint pas trop quand même.

Tous les medecins pratiquent le dépassement d'honoraire etc.

donc faut voir ce que tu peux te permettre de louer et si c'est trouvable (à st Germain compte 500€ minimum pour un studio) ailleurs (prés des autres centres) je ne sais pas.

Pour regagner Rennes sans trop d'embûche, évite peut-être Cergy qui est plus loin (enfin en voiture) si tu dois partir en train depuis Montparnasse, tu seras plus prés en choississant Anthony.

Je ne connais pas les autres centres donc difficile de t'aider, mais c'est vrai que celui de st germain est sympa, j'ai de suite été charmée par les bâtiments quand j'y ai passé le concours et je m'y voyais bien (et finalement j'ai eu la chance d'y aller :) )

Moi je n'aime pas Paris (je suis putôt campagne)donc j'aurais jamais choisi Anthony; j'avais hésité avec Etiolles car ça doit se valoir en terme de distance pour regagner ma Bretagne (à laquelle je suis trés attachée :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma PE1 à Antony 92 ( où il y a deux centres : Antony Val de Bievre ( qui est la "maison mere" ( il ya le gymnase, la bibliotheque etc etc) et Antony Jouhaux. Maintenant, je suis à Etiolles 01 et c'est plutot galere, car c'est, par rapport à chez moi en tous cas, le bout du monde. Toutes les villes ne sont pas accessibles facilement en transport et quand elles sont accesibles, il faut galerer avec les horaires. Maintenant, si tu as une voiture, le cadre de vie est peut-etre plus agreable, mais attention au choix de la ville où tu habites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parce que ma mère nous a toujours fait bien rire en nous racontant son débarquement du cul des Landes au beau milieu de St-Denis... mais sur le début ça l'a pas toujours fait rire...

Je me garderais (pour une fois) de donner un avis tranché sur ces villes, déjà parce que depuis des années je n'y vis plus au quotidien, et ensuite parce que j'ai des amis très heureux dans des villes que je trouve pourries !

Je me contente de te conseiller St Germain qui est vieille est belle, ça te dépaysera moins de Rennes.

Pour la musique il vaut mieux que tu ailles au forum crpe parce que depuis que je l'ai passé les modalités du concours semblent avoir changé, et l'année où j'ai passé musique ça a pas été Arcole, mais bon ... :blush:

Enfin si tu adores la musique et le chant c'est une bonne option pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...