Aller au contenu

j'ai besoin de votre aide!!!!!!!!&

cycy35

Messages recommandés

:wub: Ets ce que vous pouvez me répondre vite car je dois compléter mon dossier!!Je reformule ma demande:pouriez vous me dire parmi ces villes lesquelles il vaut mieux choisir car je ne suis pas du tout de versailles mais de rennes.Parmi entiolles, antony, st germain et cergy, est ce kil y'a des villes à éviter, qui craignent???? pouvez vous me conseiller et m'aider a chosiir le classement de ces villes pour versailles.Quelles villes sont les mieux?????????????

merci cycy

:wub: Ets ce que vous pouvez me répondre vite car je dois compléter mon dossier!!Je reformule ma demande:pouriez vous me dire parmi ces villes lesquelles il vaut mieux choisir car je ne suis pas du tout de versailles mais de rennes.Parmi entiolles, antony, st germain et cergy, est ce kil y'a des villes à éviter, qui craignent???? pouvez vous me conseiller et m'aider a chosiir le classement de ces villes pour versailles.Quelles villes sont les mieux?????????????

merci cycy

Je suis en PE2 à Etiolles ( je suis arrivée en région parisienne cette année ; je suis également originaire de Rennes). Antony (92) ville très sympa, Etiolles (91) petit village de 2000 habitants, c'est la campagne. Personnellemnt je m'y sens bien parcontre c'est très mal desserrvi par les bus et le rer. Cergy (95), je ne connais pas. Cette ville se situe au nord-ouest de Paris. Saint Germain en Laye(78) apparemment ville très sympathique.

Après c'est à toi de faire des recherches sur Internet (site des villes concernées, montant des loyers, transports, loisirs...).

Bon courage

Je ne peux te parler que de Cergy : ville nouvelle.

Il y a tout à portée de mains mais aucune idée des loyers ni de la qualité de l'iufm.

Une amie y est en pe1 elle a un bon prof de maths mais c'est léger en LEJ. :cry:

Je vais tenter d'en savoir plus! ;)

saint germain tres sympa ainsi qu une bonne partie du 78 pour la suite. Par contre qui dit departement tres agreable dit loyer assez cher mais bon...il y a des logements par l'educ nat donc ca peut le faire. Cergy moi perso j'aime pas trop. Anthony c plus pres de paris et apres tu depends du 92 donc tu peux facilement vivre a paris car tout le 92 est autour de paris c la grande couronne. Etiolles je ne connais pas du tout. Donc voila si tu veux vivre a paris ou proche je te conseille le 92 si tu aimes les plus petites villes voir la campagne assez agreable et tranquille le 78 . Voila bon courage

Bonjour,

Je suis en fomation aménagée à Cergy (deux jours de formation par semaine pour les étudiants salariés) et je trouve que la qualité de l'enseignement n'est pas exceptionnelle...mais je n'ai pas d'éléments de comparaison. Du point de vue de la localisation, tout dépend où tu as prévu de loger. Le trajet de Paris jusqu'à Cergy est assez long, mais Etiolles est vraiment très éloigné. St Germain est une jolie ville, un peu bourg' à mon goût, assez loin de Paris également. Antony est assez proche de Paris. Versaille plus éloignée. En règle général, les loyers en région parisienne sont très élevés et à Paris c'est carrément devenu incaccessible, sauf exception. Bon courage à toi.