choupinette93 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour à tous J'ai été récemment recrutée par l'Education Nationale (j'étais Liste Complémentaire) et je suis titulaire d'une Grande Section jusqu'à la fin de l'année. J'ai beaucoup de mal à créer un emploi du temps: dans les autres classes, les institutrices donnet un travail le matin, ensuite les enfants jouent et l'après midi elles font des activités manuelles. J'ai essayé de fonctionner de cette façon mais mes élèves travaillent trop vite (j'ai aussi pensé que mes préparations étaient peut être trop faciles mais après différents avis j'ai vu qu'elles étaient du bon niveau). Auriez vous des idées à me donner pour que les enfant passent plus de temps à travailler?? Dois je distribuer deux travaux?? Autre chose: dois je fixer un horaire: si l'enfant n'a pas fini à telle heure, je prends son travail (pour passer au groupes suivants). J'ai beaucoup de mal à m'organiser alors si vous avez des idées à proposer n'hésitez pas. Merci d'avance.
chantal220 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Si cela te rend service, voici mon emploi du temps de ma deuxième semaine de stage avec des GS. Je travaille sur l'album "l'Afrique de Zigomar" de Philippe Corentin. Courage! Emploi_du_temps_2_me_semaine.sxw
choupinette93 Posté(e) 12 mars 2006 Auteur Posté(e) 12 mars 2006 Si cela te rend service, voici mon emploi du temps de ma deuxième semaine de stage avec des GS.Je travaille sur l'album "l'Afrique de Zigomar" de Philippe Corentin. Courage! Je te remercie beaucoup Ca va me donner des idées.
chantal220 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Je t'en prie! Si tu veux, j'ai aussi celui de ma première semaine, mais comme je n'étais pas encore dans le "rythme" d'une GS... Je te mettrai en ligne aussi celui de ma troisième semaine quand je l'aurai fait. Je fais au fur et à mesure, parce que je me rends compte que je modifie beaucoup au fur et à mesure en fonction de ce qui se passe dans la classe! Bizzzzzzz
MissCB Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Bonjour, comme toi, je suis PE0, mais depuis septembre, à temps plein dans une MS/GS. Je te joins mon emploi du temps... Je suis à ton entière disposition si tu as des questions. Emploi_du_temps.xls
Messages recommandés