audrey497 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 je voulais savoir si quelqu'un avait choisi L' ogresse en pleurs de Valérie DAYRE. Ca serait interressant de mettre les idées en commun pour faire un exposé le plus complet possible. Si ca vous dit de partager vos idées, n'hésitez pas. Audrey
sasa57 Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Salut Audrey 497 j'essaie de t'envoyer un mp mais apparemment ta boîte est pleine. Je pense prendre aussi cet album tiens moi au courant.
audrey497 Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Posté(e) 15 mars 2006 je ne sais pas pourquoi ca marche pas, je vais essayer de faire un peu plus de place mais normalement ma boite n est pas pleine. j espere que ca va marcher merci de m avoir répondu audrey
Juno Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Ta boîte n'est pas pleine, mais il faut avoir 5 messages à son compteur pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Au moment où j'écris, tu n'en as que 3. Quant à l'ogresse en pleurs, j'oserais dire :o Ce livre m'a donné des frissons dans le dos, je n'ai pas du tout, du tout aimé Qu'est-ce qui vous plaît dedans?
sasa57 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Ta boîte n'est pas pleine, mais il faut avoir 5 messages à son compteur pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Au moment où j'écris, tu n'en as que 3.Quant à l'ogresse en pleurs, j'oserais dire :o Ce livre m'a donné des frissons dans le dos, je n'ai pas du tout, du tout aimé Qu'est-ce qui vous plaît dedans? En fait ce n'est pas du tout un coup de coeur je pense qu'il est intéressant à travailler, la figure de l'ogre est une figure récurrente de la littérature jeunesse, Elbruch a une technique graphique qui lui est propre et à ce titre d'autres albums peuvent être vus. Il y a aussi toute la psychologie de l'ogresse, le mythe de la dévoration, le travail sur la langue, etc.... C'est vrai que le thème est cruel, que l'ogresse n'est pas "jolie" mais c'est justement la force de cet album je pense. Audrey, Juno a raison tu dois poster plus de 5messages.
titou017017 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 j'ai acheté cet album car j voulais travailler sur le thème des ogres et des ogresses, mais après lecture j'ai été choquée par le langage vulgaire, toutefois, le thème m'interesse toujours, le géant de zralda est sympa aussi. Ah j'aime l'illustration de l'ogresse en pleurs On peut correspondre et échanger si tu veux envoie moi un mp
noirdesir Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 j'ai acheté cet album car j voulais travailler sur le thème des ogres et des ogresses, mais après lecture j'ai été choquée par le langage vulgaire, toutefois, le thème m'interesse toujours, le géant de zralda est sympa aussi.Ah j'aime l'illustration de l'ogresse en pleurs On peut correspondre et échanger si tu veux envoie moi un mp un an après le lancement de ce post, je viens moi aussi car j'ai (a priori) choisi de présenter cette oeuvre pour le concours, s'il y en a pour partager des infos, n'hesitez pas...
Messages recommandés