Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai réfléchi à l'organisation que j'aurai l'année prochaine. La voici:

- un gros classeur (voir plus) par matière

- un classeur souple par période et par matière qui feront les aller retour maison-école.

Exemple page d'en tête : mathématiques CE1 période 5 : mai-juin

- un classeur souple pour cahier journal (+emploi du temps, liste des élèves au début du classeur) qui fera les aller retour maison-école

-un gros cahier classeur avec tous les cahiers-journaux! (il restera en classe)

Et je compte numéroter chaque séquence. Exemple : séquence n°1, séance 1, séance 2, séance3...

Pour écrire sur mon cahier journal : objectif + le numéro de la séquence et de la séance.

L'idéal serait de tous laisser en classe en cas de remplacement mais j'en aurai besoin le soir pour travailler! :)

J'aimerais avoir vos avis!

Procédez vous de la même façon?

J'attends vos commentaires avec impatience! :P

Posté(e)

Ca me laisse baba !

Je trouve ça très bien organisé. Perso j'ai un gros classeur par période + un classeur "administratif et un cahier-journal.

Quand la période est terminée je laisse le classeur en classe.

L'été dernier j'ai classé le contenu de mes classeur-périodes dans mes classeur-matières qui restent à la maison, et je compte le refaire cette année.

Pas exemplaire mais économique en temps.

Attention à ne pas trop emmener de choses dans les aller-retour maison-école quand même : même si tu ne fais pas toutes les matières tous les jours, avec les séances ou les photocopies à préparer à l'avance, tu pourrais finir par devoir investir dans un trolley :D

L'an dernier avec un cycle 3 complet un gros classeur me suffisait (quoi que plein à craquer sur la fin de prériode...)

Posté(e)
Bonjour!

J'ai réfléchi à l'organisation que j'aurai l'année prochaine. La voici:

- un gros classeur (voir plus) par matière

- un classeur souple par période et par matière qui feront les aller retour maison-école.

Exemple page d'en tête : mathématiques CE1 période 5 : mai-juin

- un classeur souple pour cahier journal (+emploi du temps, liste des élèves au début du classeur) qui fera les aller retour maison-école

-un gros cahier classeur avec tous les cahiers-journaux! (il restera en classe)

Et je compte numéroter chaque séquence. Exemple : séquence n°1, séance 1, séance 2, séance3...

Pour écrire sur mon cahier journal : objectif + le numéro de la séquence et de la séance.

L'idéal serait de tous laisser en classe en cas de remplacement mais j'en aurai besoin le soir pour travailler! :)

Alors mon organisation ressemble à la tienne:

- des gros classeurs par matière (qui restent chez moi)

- un gros classeur avec mes prep pour la période

-un plus petit classeur qui me sert de cahier journal

- un cahier ou je note tout ce qui me passe par la tête pour les prep, l'organisation...

J'ai mis pas mal de temps à m'organiser mais maintenant je trouve que ça marche bien! Un seul problème, les livres que j'utilise qui n'arrêtent pas de faire des aller-retour... il y a parfois des oublis!!!!

J'aimerais avoir vos avis!

Procédez vous de la même façon?

J'attends vos commentaires avec impatience! :P