Céline21160 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour! J'ai réfléchi à l'organisation que j'aurai l'année prochaine. La voici: - un gros classeur (voir plus) par matière - un classeur souple par période et par matière qui feront les aller retour maison-école. Exemple page d'en tête : mathématiques CE1 période 5 : mai-juin - un classeur souple pour cahier journal (+emploi du temps, liste des élèves au début du classeur) qui fera les aller retour maison-école -un gros cahier classeur avec tous les cahiers-journaux! (il restera en classe) Et je compte numéroter chaque séquence. Exemple : séquence n°1, séance 1, séance 2, séance3... Pour écrire sur mon cahier journal : objectif + le numéro de la séquence et de la séance. L'idéal serait de tous laisser en classe en cas de remplacement mais j'en aurai besoin le soir pour travailler! J'aimerais avoir vos avis! Procédez vous de la même façon? J'attends vos commentaires avec impatience! :P
maiden Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Ca me laisse baba ! Je trouve ça très bien organisé. Perso j'ai un gros classeur par période + un classeur "administratif et un cahier-journal. Quand la période est terminée je laisse le classeur en classe. L'été dernier j'ai classé le contenu de mes classeur-périodes dans mes classeur-matières qui restent à la maison, et je compte le refaire cette année. Pas exemplaire mais économique en temps. Attention à ne pas trop emmener de choses dans les aller-retour maison-école quand même : même si tu ne fais pas toutes les matières tous les jours, avec les séances ou les photocopies à préparer à l'avance, tu pourrais finir par devoir investir dans un trolley L'an dernier avec un cycle 3 complet un gros classeur me suffisait (quoi que plein à craquer sur la fin de prériode...)
kathee Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour!J'ai réfléchi à l'organisation que j'aurai l'année prochaine. La voici: - un gros classeur (voir plus) par matière - un classeur souple par période et par matière qui feront les aller retour maison-école. Exemple page d'en tête : mathématiques CE1 période 5 : mai-juin - un classeur souple pour cahier journal (+emploi du temps, liste des élèves au début du classeur) qui fera les aller retour maison-école -un gros cahier classeur avec tous les cahiers-journaux! (il restera en classe) Et je compte numéroter chaque séquence. Exemple : séquence n°1, séance 1, séance 2, séance3... Pour écrire sur mon cahier journal : objectif + le numéro de la séquence et de la séance. L'idéal serait de tous laisser en classe en cas de remplacement mais j'en aurai besoin le soir pour travailler! Alors mon organisation ressemble à la tienne: - des gros classeurs par matière (qui restent chez moi) - un gros classeur avec mes prep pour la période -un plus petit classeur qui me sert de cahier journal - un cahier ou je note tout ce qui me passe par la tête pour les prep, l'organisation... J'ai mis pas mal de temps à m'organiser mais maintenant je trouve que ça marche bien! Un seul problème, les livres que j'utilise qui n'arrêtent pas de faire des aller-retour... il y a parfois des oublis!!!! J'aimerais avoir vos avis! Procédez vous de la même façon? J'attends vos commentaires avec impatience! :P
Messages recommandés