cycy35 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour, je suis étudiante et si tout va bien si je réussi les test d'entrée je serai ds un iuf lannée prochaine et je voulais savoir ce quest la production vocale, si on doit chanter ules notes d'une oeuvre ou si on peut chanter une chanson de variété.En fait j'adore trop le chant, donc j'aurai la rage si on peut pas chanter une ptite chanson du style bonne variété.Et je voulai savoir pourquoi tout le monde parle de partition??pourquoi faut il une partition??ON apas besoin des notes pour chanter mais des paroles, dc quest ce ke vient faire ici la partition.La partition c'est pour les musiciens et instruments, nous ona seulement besoin de paroles pr chanter...............Alors????????????? Cycy de rennes
Yulunga38 Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour, je suis étudiante et si tout va bien si je réussi les test d'entrée je serai ds un iuf lannée prochaine et je voulais savoir ce quest la production vocale, si on doit chanter ules notes d'une oeuvre ou si on peut chanter une chanson de variété.En fait j'adore trop le chant, donc j'aurai la rage si on peut pas chanter une ptite chanson du style bonne variété.Et je voulai savoir pourquoi tout le monde parle de partition??pourquoi faut il une partition??ON apas besoin des notes pour chanter mais des paroles, dc quest ce ke vient faire ici la partition.La partition c'est pour les musiciens et instruments, nous ona seulement besoin de paroles pr chanter...............Alors?????????????Cycy de rennes Tu dois chanter une chanson pour cycle 3 je crois bien, donc une chanson de variété en expliquant les aspects pédagogiques de ton chant! et oui, il faut la partition du chant, car ta voix est un instrument, et comme pour tout instrument, il existe une partition qui indique les notes que tu chantes
tartiflete31 Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Coucou, je passe aussi cette année la musique!! Ou y a t-il écrit qu'il fallait chanter une oeuvre de cycle 3??? Merci
Mjessica07 Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Nulle part, c'est juste que lorsque tu choisis ta chanson, il faut que tu puisses faire un prolongement pour une classe : il faut que le support choisi ou l'interprétation présentent un intérêt en tant qu'élément d'une éventuelle intervention pédagogique. Après, je ne sais pas s'il doit y avoir un rapport avec un cycle en particulier. A vérifier ...
Mjessica07 Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Expression musicale et analyse de sa prestation par le candidat : « L’expression musicale consiste en l’interprétation vocale ou instrumentale d’une œuvre choisie par le candidat (durée de 3 à 5 minutes) suivie d’une brève analyse par celui-ci de sa prestation, pour une durée totale de 10 min. Le candidat doit faire ressortir ses connaissances d’ordre artistique et culturel ainsi que ses capacités à les réinvestir dans des situations éducatives. » - Les candidats privilégieront l’interprétation de pièces musicales témoignant le plus exactement possible de leurs compétences techniques et qui seraient les plus adaptées pour identifier des objets de connaissances à étudier et pratiquer avec des élèves ; ainsi, le choix d’une comptine, s’il ne peut être envisagé comme unique support de l’expression musicale du candidat, sera pertinent dans un ensemble plus large et diversifié. Précisions : Le candidat doit être en mesure de puiser dans l’ensemble de son « analyse » un projet pédagogique visant l’acquisition de connaissances et/ou le développement de compétences. Si cette « capacité » dépend pour une large partie de son potentiel vocal - que le candidat doit veiller à mobiliser opportunément, elle s’appuie également sur une connaissance réfléchie des programmes de l’école primaire. (Extraits du SIAC)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant