db69 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Bonjour comme vous le savez les chiffres d'inscrits pour les académies ont été communiqués. Il s'avère que la hausse pour le troisième concours a lyon est de 179 % !!! On passe ainsi de 188 a 512 candidats. Inversement le nombre d'inscrits pour l'externe est de -5% ! Que pensez-vous faire les lyonnais à l'heure de choisir entre les deux si vous etes inscrits aux deux ? Bonne journée,
mahe3869 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Bonjour comme vous le savez les chiffres d'inscrits pour les académies ont été communiqués. Il s'avère que la hausse pour le troisième concours a lyon est de 179 % !!! On passe ainsi de 188 a 512 candidats. Inversement le nombre d'inscrits pour l'externe est de -5% ! Que pensez-vous faire les lyonnais à l'heure de choisir entre les deux si vous etes inscrits aux deux ? Bonne journée, Sur quel site le voie t on ? Je suis inscrite aux deux et j'attends de connaître le nombre de postes pour me décider...
del-140912 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Bonjour comme vous le savez les chiffres d'inscrits pour les académies ont été communiqués. Il s'avère que la hausse pour le troisième concours a lyon est de 179 % !!! On passe ainsi de 188 a 512 candidats. Inversement le nombre d'inscrits pour l'externe est de -5% ! Que pensez-vous faire les lyonnais à l'heure de choisir entre les deux si vous etes inscrits aux deux ? Bonne journée, Le tout est de savoir combien de postes seront affectés dans chaque type de concours ! et aussi de savoir combien vont réellement se présenter... Il faut connaitre le % de reçus par rapport aux présents ! C'est pas facile à faire comme choix ! l'augmentation forte en 3ème voix vient du fait qu'il n'y a plus de conditions de diplômes. je ne sais pa si c'est réellement la meilleure solution.. Enfin moi je ne saurais te conseiller ! A toi de voir avec tous ces chiffres des sessions présentes et de faire des projections...
db69 Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Hello Comme tu le dis si bien il faudra aviser suivant le nombre de postes ouverts ... mais je pense que le ministère ( qui a d'ailleurs d'autres chats à fouetter en ce moment ) va attendre le plus tard possible pour donner la répartition des postes en espèrant sans doute que cela incite pour le futur les étudiants à ne pas multiplier les inscriptions .... Le coeur du problème vient du fait qu'il y a une épreuve supplémentaire à travailler pour l'externe par rapport au troisème et que donc le choix peut difficilement s'opérer au dernier moment ... Je pense tout de même que cette épreuve supplémentaire - littérature jeunesse, musique, arts - est une épreuve plus "facile" que les autres puisqu'elle est préparée chez soi à 100% et puisqu'elle aurait tendance à combler un déficit pendant l'oral prépro ( il s'agit de plus du plus gros coef ).... Je rappelle également que le nombre de notes éliminatoires à l'oral prépro et notament en 3eme concours est en forte progression... Objéctif: ne pas prendre le risque de laisser sur les LC des personnes qui n'aient pas les valeurs de l'école républicaine fortement ancrées au fond d'eux <_< ... a ce titre encore l'épreuve supplémentaire amortie le risque .... Mais tout cela n'aide que très peu à faire un choix... Bye
db69 Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour comme vous le savez les chiffres d'inscrits pour les académies ont été communiqués. Il s'avère que la hausse pour le troisième concours a lyon est de 179 % !!! On passe ainsi de 188 a 512 candidats. Inversement le nombre d'inscrits pour l'externe est de -5% ! Que pensez-vous faire les lyonnais à l'heure de choisir entre les deux si vous etes inscrits aux deux ? Bonne journée, Sur quel site le voie t on ? Je suis inscrite aux deux et j'attends de connaître le nombre de postes pour me décider... Pour l'instant pas d'infos sur les postes ouverts ... bye
Messages recommandés