ours21 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 je passe le concours à marseille .je ne sais pas ce quil faut mettre dans lintro.apparement cest différent des autres académies.pouvez vous m'aider?
lichen Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 En effet j'ai un prof qui nous avait dit de ne pas trop se fier aux annales car on passait le concours dans l'académie d'Aix-Marseille, et que ce n'était pas pareil. Bref! Dans l'intro, si tu peux (ne passe pas trop de temps dessus si tu ne trouves pas) fais une phrase d'accroche, même banale et passe-partout, genre "Depuis quelques années, les pédagogues se sont intéressés au problème de l'apprentissage de la lecture".Ca dépend du sujet. Le prof ne m'a jamais rien dit pour mes phrases d'accroche alors que je pensais qu'elles étaient nulles. Ensuite, tu présentes les textes (titres et auteurs suffisent, pas besoin de dates) de cette manière par exemple: Umberto Eco ("Lector in fabula") en faisant une phrase bien sûr. Et enfin la problématique, soit sous forme de question (avec le point ?) soit sous forme de question indirecte. Elle peut être reprise telle quelle ou reformulée du moment qu'il y a tout ce qu'il faut. Surtout pas d'annonce de plan. L'intro doit faire maximum une dizaine de lignes (selon comment tu écris). Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé. Bon courage.
Messages recommandés