Aller au contenu

concours CPE ???


crika

Messages recommandés

Voilà ! Afin d'assurer mes arrières, et même si le CRPE reste ma priorité, j'aurais voulu savoir si quelques-uns d'entre vous auraient déjà tenté le concours CPE et comment s'y sont-ils pris pour le préparer.

J'ai regardé le contenu des épreuves et je m'aperçois que certains thèmes sont communs avec la préparation de notre oral professionnel mais j'aimerais avoir plus de détails et éventuellement des témoignages ;)

J'ai également vu que le pourcentage d'admis par rapport aux inscrits est encore plus faible qu'au CRPE, ce qui laisse présager de la difficulté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crika,

J'ai déjà essayé une année sans avoir rien préparé et je me suis fait boulée dès le départ _bl_sh_ . Il me semble que l'épreuve d'admissibilité était une sorte de dissert sur un sujet donné (je ne me souviens plus bien :( ), voici une URL pour le programme : http://www.education.gouv.fr/bo/2003/speci...al3/default.htm. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je discutais hier de ce concours avec une fille de ma promo qui l'a préparé et bossé+++, ce concours était sa priorité par rapport au CRPE.

La dissert porte sur un thème psycho socio lié à l'éducation;Elle est tombée sur la laicité cette année, une autre fois la citoyenneté.

La dissert doit faire 8/ 9 pages.

Pour les oraux, le jury est composé d'IEN, proviseur, prof formateur.

Renseigne toi bien, Crika;

Elle m'a dit que ce concours était difficile car peu de places et concours national cryin

Bon courage _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai passe ce concours aussi il est effectivement "plus dur" car plus selectif. Mais ma priorite a toujours ete le crpe donc je l'ai jamais bosse à fond. La dissert est assez dur et l'etude de cas c'est aussi assez hard. Je bosse depuis 4 ans en tant qu'ae dans un college donc je pensais que je serais aidé sur l'etude de cas mais j'ai eu 7.

Cette annee je l'ai passe en 3eme voie et je n'ai pas ete admissible...en effet la selection est plus grande qu'au crpe.

J'ai une amie qui avait raté 3 fois le capes d'histoire qui a ete admissible les 2 fois ou elle l'a presenté et admise la deuxieme fois. Pour elle la dissert sur la citoyennete tombait bien elt elle avait l'habitude des dissert...

voila, tente le ça ne te coute rien mais c'est assez dur!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...