Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est la dernière ligne droite...elle est assez longue (ça dépend d'où on se place vous me direz !) mais il faut bien la négocier...place au bachotage pour décrocher ce foutu concours.

je suis à l'IUFM de rennes, et je commence à me sentir un peu en retard sur toutes les connaissances qu'il faut accumuler (surtout en maths, sciences et histoire...sans parler de l'OP, de l'EP.. :cry: ). je dois donc cravacher pour faire rentrer tout ça dans ma ptite tête.

Oui mais voilà, on nous colle un stage de deux semaine à un mois du concours....stage pendant lequel je n'aurai pas une minute pour bosser le notionnel.

Donc je me demande si j'y vais ou si je profite du temps qu'il me reste pour bachoter.

C'est vrai que c'et super les stages, je ne dis pas le contraire, mais à cette période de l'année...d'autant plus que j'ai l'impression que ce nouveau concours va se jouer à l'écrit...

bref, je ne sais pas quoi faire. en deux mots: HELP ME

Posté(e)
c'est la dernière ligne droite...elle est assez longue (ça dépend d'où on se place vous me direz !) mais il faut bien la négocier...place au bachotage pour décrocher ce foutu concours.

je suis à l'IUFM de rennes, et je commence à me sentir un peu en retard sur toutes les connaissances qu'il faut accumuler (surtout en maths, sciences et histoire...sans parler de l'OP, de l'EP.. :cry: ). je dois donc cravacher pour faire rentrer tout ça dans ma ptite tête.

Oui mais voilà, on nous colle un stage de deux semaine à un mois du concours....stage pendant lequel je n'aurai pas une minute pour bosser le notionnel.

Donc je me demande si j'y vais ou si je profite du temps qu'il me reste pour bachoter.

C'est vrai que c'et super les stages, je ne dis pas le contraire, mais à cette période de l'année...d'autant plus que j'ai l'impression que ce nouveau concours va se jouer à l'écrit...

bref, je ne sais pas quoi faire. en deux mots: HELP ME

DIFFICILE de répondre à çà, toi seul peut juger...je peux simplement te dire qu'à ta place, moi je remettrai ce stage à plus tard....

Posté(e)

personnellement je ne me suis pas posée la question de savoir si j'allais ou non au dernier stage! mais je comprend ce que tu veux dire!! parceque moi aussi je me dis que c'est un peu tard dans l'année!! mais bon d'un autre coté ça motive juste avant le concours de voir la vie d'une classe et à quel point c'est ce qu'on veut faire!! :wub: et puis je ne suis pas sûre que bachoter toute la journée sans s'aérer l'esprit soit très bien dans cette dernière ligne droite!! :ninja: De plus perso je suis depuis le début de la semaine en stage cycle 3 et comme la partie péda en sciences porte sur ce cycle c'est pas mal de voir concrètement comment ça se passe!! Enfin après c'est vrai que c'est à toi de voir!! ;) mais pour te rassurer je suis comme toi !! j'estime bosser sérieusement mais je ne suis pas du tout au point!! moi aussi j'ai beaucoup de mal à tout faire rentrer dans ma pitite tête :P courage et ménage toi du temps pour garder la pêche jusqu'au bout!!

Posté(e)

ah rien à voir mais c'est marrant encore un juriste en reconversion!!lol ;) bienvenu au club :D

Posté(e)

J'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans quand j'ai passé le concours, je suis allée une journée et demie en stage et j'avais l'impression de perdre mon temps (d'autant plus que la pe2 avec laquelle j'effectuais le stage ne faisais que réviser pendant que l'instit faisait cours, ce que je ne trouvais pas correct). J'ai donc abandonné ce stage étant donné que j'en avais déjà fais plusieurs au cours de ma scolarité et j'ai eu le concours!

après c'est à toi de voir, si tu as le sentiment de ne pas être à ta place dans la classe, n'hésite pas à abandonner et à réviser, car c'est vrai que ce concours est bête et méchant au niveau de la sélection, c'est le bachotage qui prime.

Posté(e)

Moi aussi j'avoue que je me pose la question pour le stage....et en fait je comprends pourquoi ils le proposent plutot en fin d'année...car je pense qu''en fin d'année, on a acquis assez d'élements pour vraiment vivre cette expérience à 100% et pas forcement avant....bref, moi j'ai fait un stage en janvier l'année dernière, et je ne l'ai pas trouvé super enrichissant....aujourd'hui, ça fait la deuxième fois que je prépare le concours et je sens que j'en ai encore vraiment besoin car j'ai de vrais interrogations...et c'est vrai qu'en ayant choisi littérature de jeunessse et Hist géo majeure, je pense avoir vraiment besoin d'aller voir un cycle 3...donc c'est ce que je vais faire...mais pas forcément une semaine complète...

Voilà mon avis!

Posté(e)

merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment bien de pouvoir se confier sur ce forum !

pour revenir à mon histoire, ce qui m'embête le plus, c'est que ce stage dur 2 semaines et vu la teneur des concours blancs, tout va se jouer au bachotage (notamment sciences et histoire...) enfin je continue de réfléchir grâce à vous !!

bon courage à toutes et à tous ! ;)

del-misscalimero
Posté(e)

bonsoir,

je finis demain ma 2ème semaine de stage et ,franchement,je ne regrette pas de l'avoir fait maintenant!!!

se sortir la tête des bouquins pour observer le travail concret des PE, c'est très motivant, ce qui est très important à moins de 2 mois du concours car on commence à "saturer", ce qui est normal... a partir de lundi, je me remets aux révisions "théoriques", je pense qu'une "pause" a ce moment de l'année est bénéfique!!

maintenant, c'est à toi de voir!! ;) bon courage dans tous les cas!!