Aller au contenu

Bourse du crous


djsy

Messages recommandés

Je viens vous poser des petites questions car cela fait 2 jours que j'essaie de joindre le crous et personne ne me reponds !!

Peux t'on demander une bourse pour suivre des cours du cned ?? ( je ne penses pas mais bon !)

Peux t'on revenir en arriére dans ses etudes et avoir une bourse ?? je m'explique j'ai une licence et je repartirai sur un deug.

Peux t'on avoir une bourse pour un enseignement à distance ? ( pas cned, de l'université!)

voila, merci car je me poses pleins de questions !!

si seulement j'avais été prise en PE1 ça aurait été plus simple !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que le cned pouvait donner droita des bourses sur criteres sociaux (et je crois kil fo voir ca avec le crous de toulouse mais je suis pas sure...), par ctre je ne sais pas si ca marche comme des bourses "normales" ou il faut en faire la demande en mars.avril 2003 pour cette année.....auquel cas ce serait trop tard <_<

ensuite....si tu as une licence et que tu repars en deug...je me suis renseignée car ce que je voulais a peu pres faire aussi et on m'a dit ke dans ce cas on perdait le benefice des bourses car c'etait une "regression" de nivo d'etudes...et l'une des conditions des bourses est le passage ou stagnation dans le meme nivo....c'est pas tres normal mais c comme ca....mais rensigne toi...y'a peut etre des derogations ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!!!!!!!

bon ben j'essayerai encore cet aprém de les joindre !!

tu m'a l'air de t'y connaitre !! Tu es boursiere ?? car moi c'est la premiere fois et je devais faire une maitrise en plus du concours mais ils nous donnent beaucoup de travail et beaucoup d'heures de cours du coup je ne pourrais pas y aller regulierement et j'ai peur que si je n'y vais pas tout le temps ou que j ne passes pas tous les exams (car ca risque d'etre ne meme temps que les oraux au concours) on me reclame la bourse !!

Du coup je sais pas quoi faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dsjy !

ben pour le cned, je sais pas, normalement non

par contre, je comprend pas, t'es pas en maitrise en ce moment ?

si tu as fais une licence puis maintenant t'es en maitrise c'est bon mais, pas inversement (licence puis deug par exemple)

je te conseille d'aller voir l'assistante sociale aux gazelles, elle poura t'aider dans tes demarches, te conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est exactemnt dans le meme cas alors!!!!je suis inscrite en maitrise mais je crois bien kavec le boulot du concours c'est meme pas la peine d'y penser..donc jiré en cours (en lettres on aura que 5heures de cours/semaine)mais sans bosser vraiment je pense.....

aparemment pour les bourses avec le cned renseigne toi au 05 62 11 88 93

le crous est tout le tps occupé faut pas avoir peur de les reveiller et d'insister!!! passe par le standard tauras plus de chances de les avoir....

(j'my conné parce que je sors d'une course poursuite avec eux pour mes bourses.... ;) )

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bourses du crous, si tu es au cned, il me semble qu'il faut que ce soit pour des raisons médicales (obligée de suivre des cours par correspondance parce que tu es clouée sur un lit d'hôpital ou handicapée etc..)

C'est bien-sûr à vérifier

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors première certitude meme si les sites d'inscription pour la demande de bourse sont normalement fermé depuis avril 2003 (il fallait s'inscire entre mars et avril ..), certaines académies l'ont laisser ouvert (comme la mienne) du coup tu peux encore faire une demande de bourse

je suis inscrit en maitrise à coté de l'iufm donc meme si je peux pas aller a tous les cours ni à tous les exams (la deuxieme session de mai tombe la semaine du concours ....) je me suis inscit en controle terminal et j'ai fais une demande de bourse

qaund tu es boursier tu a une obligation morale d'etre en cours mais dans les faits à la fac personne ne fait l'appel donc il ne peuvent pas verifier

et si tu es absente à un examen du moment que tu te presente en septembre je pense que ca passe

mais il y a deux an j'étais boursier en licence (jai obtenu ma bourse fin novembre en faisant la demande debut octobre) et je ne me suis pas présenté au partiel de juin car j'ai préféré abandonné cette licence pour en faire une autre l'année d'après ... et le crous ne m'a pas réclamé ma bourse (mais je pense que normalement ils peuvent le faire)

pour résumé je te conseille de t'inscrire en maitrise : meme si tu ne peux pas aller a tous les cours ni à tous les exams, au moins tu peux passer la session de janvier et puis la session de septembre ... si jamais tu n'as pas le concours (faut toujours envisager le pire des cas) tu auras une maitrise (surtout que le nombre d'heures de cours n'est pas enorme: moi j'ai entre 10 et 15h)

voila pour mes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!!!

bon je vais bien voir !! c'est galere quand meme !! mon inscription est mercredi et je sais pas ! Car en faites les exams sont des oraux donc je me sens pas trop d'y aller si j'ai rien preparer, de meme pour le memoire. :blink:

si j'etais milliardaire tout serait plus simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin, c'est l'impasse !! et si je fais une autre licence ? oulala !!

prise de tete !!

bon je vais aller faire ma synthese à rendre pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mat, c'est quoi etre inscrit en controle terminal ???

merci !!

jess qui desespere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, moi apres ma licence, je m'etais inscrite en maitise et, j'ai donc continué à toucher la bourse. j'ai assisté à 3 cours et j'ai abandonné, je ne me suis m^me pas presentée aux exams car dans ma matiere, il y avait un exam oral et la presentation du mémoire(oral aussi)....mais on ne m'a pas reclamé la bourse.

de toute façon, tu n'es pas obligée de presenter ta maitrise en un an, elle peut se faire sur plusieurs années, c'est peut etre pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparement on peux la faire sur 2 ans !!

bon je vais voir car il y a un cours qui m'interesse pas mal donc j'irai deja surement à celui là !!!

merci je respire car apparement ils sont pas si mechant que ça le crous !! enfin c'est galere quand meme et puis ca serait toujours sympa que j'ai la maitrise en plus !! je feari le memoire surement cet été si j'ai el courage pour le presenter en oct !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon le crous ne s'amuse pas averifier si chaque boursier a bien ete a chaque cours....heureusement !! :P

t'en fais pas ca va s'arranger!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...