Aller au contenu

Bourse du crous


djsy

Messages recommandés

dsjy, l'inscription en controle terminal te permet de passer ta maitrise tranquillement car tu est alors considéré en double cursus : ce statut est prévu pour les etudiants salariés et les étudiants en double cursus

par exemple en controle continu (ou formation initiale) certaines matières n'ont pas de partiels mais sont evaluées lors des td ... si tu es en controle terminal tu n'as pas à te tracasser si tu ne peux pas suivre ces td car tu passe directement l'épreuve de rattrapage

et puis ça te permet aussi et surtout de presenter ta soutenance de memoire fin septembre (mi octobre pour ma maitrise) au lieu de juin (date qui n'est pas du tout pratique par rapport au concours)

voila je ne sais pas si j'ai été très clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné au crous de lille et j'ai le droit à des bourses en passant par le cned. Ca rentre dans la formation "préparation aux métiers de l'enseignement" voilà ce que je sais, il faut envoyer ton papier de bourses lors de ton inscription au cned ils le remplissent et te le renvoient pour que tu le renvoie au crous de ta région!!!

j'espère que ca va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Alors moi j'arrive peut-être un peu tard pour répondre mais je vous fait quand même part de ma situation.

J'ai fait une demande de bourse en avril auprés du CROUS, et en étant inscrite uniquement au CNED de Toulouse j'y ai droit. J'ai envoyé mon papier de bourse au CNED qui me l'a rempli et j'ai ensuite demandé un transfert de mon dossier social sur Toulouse (ce qu'on m'a demandé de faire). Et maintenant j'attends le premier virement. Voilà.

J'espère que mon message aura répondu à vos questions.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

c une bonne nouvelle pour tous ceux qui préprent le concours par le cned : ils ont donc droit à une bourse sur critères sociaux (tout comme s'ils étaient à la fac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...